Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Le bureau exécutif du HCTE reçu par la Présidente Chantal Tsègan

Publié le jeudi 5 decembre 2019  |  UNIR
Au
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Au nom du Chef de l’Etat, le PM Klassou a installé le HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur)
Lomé, le 29 novembre 2019. Hôtel du 02 Février. Au nom du Chef de l’Etat, le Premier Ministre Selom Komi Klassou a installé le HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur). «Togolais viens, bâtissons la Cité»: c’est par cette formule tirée de l’hymne national togolais que le Chef du gouvernement Klassou a investi dans leur nouvelle fonction les 77 délégués-pays du HCTE issus du scrutin du 11 septembre 2019, pour un mandat de 03 ans. Atitso Kodzovi (délégué Côte d`Ivoire, homme d`affaires togolais, Directeur de la SARL EPCE ATITSO), élu Président du HCTE.
Comment



Quelques jours seulement après sa mise en place et son installation, le Bureau exécutif du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) avec à sa tête son Président Atitso Kodzovi a été reçu en audience à l’hémicycle par la Présidente de l’Assemblée nationale Chantal Yawa Djigbodi Tsègan ce mercredi 04 décembre 2019.


L’objectif était de se faire connaitre par la représentation nationale et de bénéficier des bons conseils de la part de la Présidente.

«Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur vient de naitre et nous avons décidé de venir avoir des conseils de la Présidente de l’Assemblée nationale, car elle a beaucoup contribué à la naissance de ce haut conseil qui regroupe 77 délégués pays. Nous avons abordé plusieurs sujets notamment ce que nous devons faire et dire de notre pays à l’extérieur. Le HCTE est une fédération exclusive des Togolais et nous devrons œuvrer pour un rayonnement du Togo dans le monde entier dans le respect des autres et des textes qui nous régissent. La Présidente nous a exhorté à tout faire afin de fédérer toute la diaspora pour faire du Togo un pays conviviale et économiquement prospère », a déclaré Atitso Kodzovi, Président de HCTE au sortir de l’audience.

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) créé le 02 juillet 2019 est une plateforme qui rassemble tous les Togolais de la diaspora pour une meilleure organisation et de défense de leurs intérêts. C’est également une plateforme permanente d’échanges et d’initiatives en vue de créer une synergie d’actions entre les Togolais de l’extérieur, leur Gouvernement et leurs concitoyens vivant au pays.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires