Cette semaine, le prodige argentin Lionel Messi a collectionné son 6ème ballon d’or au détriment de Virgil Van Dijk, Christiano Ronaldo et Sadio Mane respectivement classés 2ème, 3ème et 4ème.
Au lendemain de cette cérémonie Le co-présentateur de la cérémonie du Ballon d’Or, France Football 2019, Didier Drogbaa envoyé un message émouvant à Sadio Mané.
“Te voir sur le podium m’aurait semblé tellement logique, mais force est de constater que tant qu’on ne fera pas preuve de solidarité entre Africains, plus jamais nous n’aurons de joueurs Ballon d’Or comme l’a été notre grand frère George Weah”, a indiqué l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire.
Vainqueur de la Champions League 2019 et de la Super coupe d’Europe avec Liverpool, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec sa sélection, le Sénégal et co-meilleur buteur (22 buts) du championnat de la Premier League anglaise, Sadio Mane portait l’espoir et le rêve de tout un continent, celui de décrocher ce précieux sésame pour une deuxième fois pour le continent après Georges weah en 1995.