Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sommet Afrique-France 2020 : Une opportunité pour 1.000 entrepreneurs africains

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  AIP
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le concours panafricain d’inventions de solutions génératrices d’énergies à bas coûts, «Africa Energy Generation Prize», rend son verdict 2018
Institut Français de Lomé, le 20 juillet 2018. La deuxième édition du concours panafricain d’inventions de solutions génératrices d’énergies à bas coûts, «Africa Energy Generation Prize», rend son verdict 2018. 03 projets se sont vus remettre un prix d’un montant de 10.000 euros (environ 6.500.000 Fcfa) qui leur permettra de débuter leur aventure entrepreneuriale.
Comment



L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, a assuré que le prochain sommet Afrique-France 2020 va offrir une opportunité à 1000 entrepreneurs africains disposant des projets sur la ville et le territoire durable.


La 28e édition des Sommets Afrique-France se tiendra le 4, 5 et 6 juin 2020 à Bordeaux et réunira l’ensemble des acteurs politiques et économiques, français et africains, autour de la thématique des villes et territoires durables. «C’est une opportunité. Voulez êtes sélectionné, vous allez à Bordeaux, vous avez en face de vous la possibilité d’expliquer votre projet auprès de fonds, d’investisseurs, auprès des partenaires. C’est une chance, il faut la saisir», a lancé Gilles Huberson qui présentait, jeudi, le Sommet aux journalistes.

Il a souhaité une mobilisation importante des entrepreneurs ivoiriens. Ces 1000 entrepreneurs qui prendront part au sommet y seront à l’invitation de l’Etat français. Les candidats seront retenus par appel à projets pour lequel les entrepreneurs ont jusqu’au 31 janvier 2020, pour candidater.

Il s’agira, au cours de ce sommet, pour ces entrepreneurs, de présenter leur projet, de trouver des partenariats financiers ou des partenaires stratégiques sur des solutions technologiques.

Sont concernées toutes solutions innovantes pour la durabilité notamment dans divers domaines que sont le solaire, les déchets, l’énergie, l’éducation, l’agroalimentaire, etc. «Tout ce qui permet d’améliorer la vie dans les villes et dans les territoires dans la durabilité», a-t-il indiqué.

«Le point d’entrée à l’ambassade pour ceux qui souhaitent avoir des informations, c’est le service économique régional » a fait savoir l’ambassadeur qui a indiqué les entrepreneurs peuvent contacter directement le service économique régional de l’ambassade qui est à leur disposition. Ce 28e Sommet réunira 54 chefs d’Etats africains, près de 500 entreprises françaises et africaines, toutes porteuses de solutions d’avenir seront présentes. Un match de foot Afrique-France au Stade Matmut Atlantique et un concert de musique urbaine Place des Quinconces sont prévus au terme du Sommet qui attend près de 15.000 visiteurs.
Commentaires