Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour la NJSPF, le parti UNIR doit mettre les bouchées doubles pour investir Faure Gnassingbé comme candidat de la majorité en 2020

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  UNIR
Magic
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Magic System a comblé ses fanatiques VIP de Lomé, rassemblés autour d`un dîner, dans le cadre de la célébration des 20 ans du Groupe
Lomé, le 16 décembre 2017. Salle Concorde de l`Hôtel 02 février. Le Groupe ivoirien MAGIC SYSTEM en concert VIP pour célébrer ses 20 ans de carrière. Le quatuor a comblé ses fanatiques rassemblés autour d`un dîner, en leur servant un pot-pourri de ses plus célèbres tubes, devant un parterre de décideurs politiques et économiques. Le politique pro-UNIR, Noël De POUKN
Comment




Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de www.unir.tg ce jeudi 5 décembre 2019, le premier responsable de la Nouvelle jeunesse pour le soutien au Président Faure (NJSPF), le militant Noël de Poukn revient sur les différents sujets ayant fait l’objet d’une journée de réflexion de son mouvement mercredi dernier.

Bonjour honorable Noël de Poukn, la NJSPF dont vous êtes le Président était face à la presse hier. De quoi s’agissait-il ?

Les délégués venus de toutes les préfectures du Togo, se sont réunis en journée de réflexion au siège de la NJSPF à Lomé ce 04 décembre pour se pencher sur la vie du mouvement et sur la situation sociopolitique de notre pays.

Parlant de l’actualité sociopolitique du pays, et concernant les élections présidentielles de 2020, quelles sont les conclusions de cette journée de réflexion ?

Nous, au niveau de la NJSPF, le Président de la République Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, Président national du grand parti Union pour la République (Unir), a été et sera le candidat de tous. Les membres ont été unanimes sur ce point. C’est notre appel et celui de la majorité du peuple togolais. Nous, à travers cette sortie, nous demandons humblement au Président de se représenter et au grand parti Unir de mettre les bouchées doubles pour l’investir.

Quelles sont les raisons qui vous motivent sur le choix du Président Faure ?

Nous portons notre choix sur le Président Faure pour plusieurs raisons. D’abord, de par ses actions qui ont permis au Togo de se hisser parmi les pays les plus réformateurs au monde et les chantiers entrepris, nous trouvons judicieux qu’il se représente afin d’achever ce qu’il a commencé.

Secundo, vous savez que désormais avec les reformes constitutionnelles opérées à l’Assemblée nationale le 8 mai dernier, le président de la République est élu au suffrage universel majoritaire à deux tours pour un mandat de cinq (5) ans renouvelables une seule fois et c’est pour cela d’ailleurs que nous invitons nos membres et sympathisants ainsi que les militants du grand parti Unir à rester mobilisés pour que le Président de la République, garant du PND à travers ses trois axes puisse entamer en 2020 son premier mandat avec une victoire écrasante au premier tour.

Un mot de fin ?

Pour finir j’invite tous les compatriotes togolais vivant sur le territoire national et à l’étranger à œuvrer pour l’enracinement de la paix, cette denrée si chère au Chef de l’Etat, source de tout développement.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires