Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo: Nette amélioration du taux de scolarisation chez les filles au niveau primaire

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  Societe civile Media
Lomé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé se prépare à la rentrée des classes 2017-2018
Lomé, le 28 septembre 2017. A quelques jours de la reprise des classes au Togo, les étals de vente d’articles scolaires se font de plus en plus visibles. Partout en ville, plusieurs concitoyens se sont improvisés en vendeurs de livres, cahiers, stylos, crayons et autres articles. La vente des tissus, qui devront servir à confectionner des tenues scolaires, a également connu une flambée.
Comment



Au Togo, la scolarisation au niveau primaire a le vent en poupe. C’est l’essentiel à retenir de récentes informations rendues publiques par le gouvernement. Des informations qui indiquent une nette amélioration du taux de scolarisation chez les filles.

Selon les autorités en charge du secteur éducatif, la proportion de filles scolarisées au niveau primaire a considérablement augmenté sur la période 2015-2018. Mieux, elle rivalise avec celle des garçons et l’a même dépassé au cours de l’année scolaire 2017-2018. Au cours de cette période, le taux de scolarisation chez les garçons s’est chiffré à 125,4% et à 128,2% chez les filles.

Par ailleurs, les mêmes informations indiquent de façon générale que le taux brut de scolarisation dans le primaire est passé de 98% à 127% entre 2008 et 2018. Sur les quatre dernières années, d’excellentes avancées on été notées dont un pic de 150,3% en 2015-2016.

Selon le gouvernement, ces résultats ont été favorisés par les différentes mesures prises par le gouvernement, comme la gratuité des frais de scolarité, la construction et la réhabilitation des infrastructures sur le territoire, les programmes des cantines scolaires et de la couverture sanitaire (School Assur), ou encore les fréquentes concertations entre l’exécutif et les principaux acteurs du secteur.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires