Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : le Lions club Lomé Avé veut faire émerger de ‘nouveaux leaders’

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  Global Actu
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Les «LIONS et LEOS» d’Afrique réunis au Togo dans le cadre de la 23ème édition du "ALL AFRICA CONFERENCE"
La Conférence annuelle des Lions clubs d’Afrique se tient du 1er au 4 février 2018 dans la capitale togolaise. Plus de 500 «LIONS et LEOS» se retrouvent autour du thème : «Ensemble, nous servons mieux». Les LIONS clubs œuvrent intensément dans le social, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique et de la paix dans l’esprit. En termes de bilan, plus de 10 millions d’Africains ont bénéficié de l’aide des «LIONS» au cours de l’année 2017. Le lancement des travaux du "ALL AFRICA CONFERENCE" a connu la présence du Premier Ministre togolais KLASSOU et de certains de ses ministres, du président du Lions Club International, NARESH AGGRWAL. Alexis-Vincent GOMES, président-Afrique des Lions Clubs, eut l’honneur de planter le décor pour le démarrage des activités. Aux dires de M. GOMES, les «LIONS et LEOS» ont besoin encore de plus de «cœurs altruistes» pour la réalisation de leur nouvelle vision. La communauté des LIONS a été créée en 1917 à Chicago et plus de 28 mille «LIONS et LEOS» vivent en Afrique.
Comment



Pour marquer ces 30 ans, le Lions club international Lomé Avé organise à l’intention des Léos (jeunes du Lions Club) et des étudiants de 8 universités au Togo un concours d’éloquence. L’annonce a été faite à la presse jeudi à Lomé.
Dénommée ‘Youth Speech Challenge’, cette compétition d’art oratoire vient répondre à une inquiétude : très peu de jeunes occupent des postes de responsabilité souvent par manque de confiance en soi ou d’arguments pour convaincre et exprimer leur opinion.

Pour les organisateurs, il s’agit à travers ce concours doté de prix de faire des jeunes togolais des ‘Game Changers’ qui vont se positionner pour faire la différence. Pour Ernest Temanou, président de Lomé Avé, ce concours servira à l’émergence de nouveaux leaders.

«Nous avons initié ce concours parce qu’il est très difficile au Togolais de pouvoir défendre un dossier et faire passer un projet. Souvent, ils arrivent 2ème, 3ème ou 4ème mais jamais premier. A travers ce projet, nous voulons améliorer et développer les aptitudes communicationnelles de nos jeunes et leur permettre de savoir présenter et développer des arguments devant n’importe quel public », a-t-il précisé.

C’est une brillante idée, a lancé Hermann Djibom. « J’ai été un Léo et j’ai eu un parcours dont je suis fier. Un jeune qui pratique à ce programme sera au bout un bon leader de la société », a fait savoir le premier vice-gouverneur du District 403-A2 dit avoir été un Léo.

Après cette conférence de presse de lancement, place aux inscriptions. Les candidats désireux peuvent s’inscrire en ligne entre le 5 et le 15 décembre prochains. Les candidats bénéficieront ensuite d’une formation entre le 17 et le 21 décembre.

Le concours proprement dit aura 3 étapes, notamment les éliminatoires le 11 janvier, les demi-finales 7 jours après et la grande finale aura lieu le 25 janvier. Plusieurs prix à gagner. Le premier est la prise en charge d’un gagnant pour la convention internationale du Lions Club à Singapore en juin 2020.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires