Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2020 : Les candidats auront 500 millions F CFA à se partager

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  AfreePress
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales 2019: Après avoir accompli son devoir civique, J-P Fabre a dénoncé des velléités de fraudes dans le Golfe 4
Lomé, le 30 juin 2019. Locales 2019. Centre de vote de Kodjoviakopé (Golfe 4). Après avoir accompli son devoir civique, J-P Fabre a dénoncé des velléités de fraudes dans cette commune.
Comment


Le montant du cautionnement pour l’élection présidentielle de 2020 est de vingt millions (20 000 000) de francs CFA. C’est ce qu’a annoncé jeudi 5 décembre 2020, le gouvernement réunit en Conseil des ministres sous la supervision du Président de la République, Faure Gnassingbé.

Le Conseil des ministres a également rendue publique la contribution que l’Etat versera aux différents candidats en course, pour le financement de leur campagne durant les deux tours du scrutin présidentiel.

« La loi n° 2013-013 du 7 juin 2013 portant financement public des partis politiques et des campagnes électorales dispose à son article 1er que « L’Etat alloue une aide pour le financement des activités des partis et regroupements de partis politiques... ». L’article 10 de la même loi prévoit que « L’Etat contribue au financement des campagnes électorales des partis et regroupements de partis politiques ainsi que des candidats ou listes de candidats dans le cadre des élections législatives et présidentielles. Le montant de cette contribution est inscrit dans la loi de finances de l’année de l’élection visée. S’il n’a pas été prévu dans la loi de finances de l’exercice en cours, ce montant est fixé par décret en Conseil des ministres» », précise le gouvernement qui annonce par la même occasion, ce montant.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires