Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Jean-Luc Konan remporte le prix du "Meilleur CEO de l’année" lors de l’édition 2019 d’AIFA

Publié le samedi 7 decembre 2019  |  AIP
Comment



Le président directeur général du Groupe Cofina, Jean-Luc Konan, a remporté le prix de « Meilleur CEO de l’année » lors de l’Africa Investments Forum & Awards (AIFA) 2019 qui s’est déroulé, mercredi, à Paris en France.

L’apport original de la mésofinance dans le financement des entreprises africaines ainsi que les performances financières et managériales de Cofina ont été parmi les principaux éléments ayant convaincu le jury d’attribuer ce prix à Jean-Luc Konan, souligne un communiqué de l’Agence 35°Nord transmis à l’AIP.

Durant cette journée, une dizaine de prix ont été remis récompensant des entreprises dans différents secteurs pour leurs succès ainsi qu’un CEO qui s’est particulièrement distingué. En cinq ans, Cofina a accordé plus de 76 000 financements représentant plus de 755 millions d’euros de crédits aux économies des sept pays de présence. En finançant 52 500 entrepreneurs, Cofina a impacté 262.500 employés de PME et 2,625 millions de personnes indirectement.

«C’est une très grande fierté pour moi que de recevoir ce prix, qui est avant tout une récompense du travail collectif effectué par les équipes de Cofina, a déclaré Jean-Luc Konan.

«J’aimerais profiter de cette cérémonie pour faire passer ce message : 32 000 africains arrivent chaque jour sur le marché du travail et seulement 12 000 d’entre eux sont absorbés par ce marché. Les 20.000 restants, je les invite à venir tenter l’aventure entrepreneuriale et les assure que Cofina sera à leurs côtés pour contribuer à leur succès», a-t-il lancé.

Organisé par Leaders League, l’AIFA est une journée d’affaires consacrée au continent africain avec différents panels portant essentiellement sur les secteurs de l’énergie, de la finance et des infrastructures. Près de 700 personnes étaient rassemblées au Pavillon d’Armenonville pour écouter environ 90 intervenants.
Commentaires