Menés 0-1, les Poulains ont fini par s'imposer face aux Bavarois dans les dernières minutes de la rencontre. Gladbach est leader, avec un point de plus que le RB Leipzig. Le Bayern est septième.
Au Borussia Park, c'est le Bayern qui s'est montré dominateur dans un premier temps. Les joueurs de Hans Flick ont eu de nombreuses occasions, et Gladbach n'a dû son salut qu'à la chance, comme sur cette frappe de Kimmich que le gardien Yann Sommer a rattrapé au tout dernier moment sur sa ligne (27ème minute). Les Bavarois ont néanmoins fini par ouvrir la marque en début de seconde mi-temps par l'intermédiaire d'Ivan Perisic (49ème).
Un héros nommé Bensebaini
Malgré ce but concédé, les Poulains ne se sont pas laissé abattre. On pourrait même dire que ce but les a réveillés. Marcus Thuram, Breel Embolo et consorts se sont alors rués sur les cages de Manuel Neuer, et à l'heure de jeu, Gladbach a fini par égaliser, grâce à une tête de Ramy Bensebaini (60ème). Bensebaini qui sera le héros du match puisqu'en fin de rencontre, c'est lui qui transformera le pénalty de la victoire, suite à une faute dans la surface de Javi Martinez sur Marcus Thuram. Victoire 2-1 de Gladbach, que l'entraîneur Marco Rose a particulièrement appréciée :
"Je tiens à féliciter mon équipe. La performance d'aujourd'hui montre que nous sommes leaders à juste titre. Nous avons joué pour gagner. Comme lors des semaines précédentes, nous avons essayé jusqu'à la dernière minute. Et en fin de match, nous avons été récompensés de nos efforts avec ce pénalty."
Leipzig en embuscade
Grâce à cette victoire, Gladbach est toujours leader, avec 31 points, soit toujours une longueur d'avance sur le RB Leipzig. Leipzig qui affrontait Hoffenheim, l'ancienne équipe de l'entraîneur Julian Nagelsmann. Un match compliqué pour les Taureaux Rouges, qui ont quand même fini par s'imposer 3-1, grâce à un doublé de Timo Werner. Une victoire logique, selon Nagelsmann : "Ce n'était pas une performance particulièrement plaisante de notre part, mais nous avons eu énormément d'occasions. Je pense que nous aurions pu marquer neuf ou dix buts. Hoffenheim aussi a eu quelques situations dangereuses, mais je pense que dans l'absolu, nos occasions étaient bien meilleures. Hoffenheim a bien joué lors de la première demi-heure, et c'est la raison pour laquelle nous nous ne sommes pas vraiment montrés très dominateurs, comme c'est le cas d'habitude, du moins comme je me l'imagine."
Dortmund revit
Derrière Gladbach et Leipzig, on retrouve Dortmund. Le Borussia qui n'a pas fait de détails face au Fortuna Düsseldorf : victoire 5-0, avec notamment un doublé du Marco Reus et un autre de Jadon Sancho. Une victoire nette et sans bavure, que tout le monde attendait depuis longtemps, comme l'a expliqué le milieu de terrain Julian Brandt : "Dans l'ensemble, il était remarquable de voir que tout le monde dans le stade rêvait d'un match comme celui-ci, un match dans lequel nous sommes dominateurs et marquons beaucoup de buts. Cela fait partie du football. Et ce qui était important aujourd'hui, c'est que nous ayons de nouveau du plaisir à jouer tous ensemble."
Dortmund est troisième avec 26 points, soit une longueur d'avance sur un trio composé de Schalke 04, Fribourg et le Bayer Leverkusen. Fribourg qui a battu Wolfsburg 1-0, tandis que le Bayer a battu Schalke 2-1. Ces trois équipes ont un point de plus que le Bayern Munich, qui est actuellement septième.
L'Eintracht a eu chaud
Un peu plus bas au classement, on retrouve l'Union Berlin, qui a battu le FC Cologne 2-0. De son côté, Francfort n'y arrive pas : mené 2-0 sur sa pelouse par le Hertha Berlin, l'Eintracht a arraché le nul 2-2 dans les dernières secondes. Le FC Augsburg a battu Mayence 2-1 et enfin, Paderborn est allé s'imposer 1-0 sur le terrain du Werder Brême.
26 buts ont été inscrits au cours de cette 15ème journée de Bundesliga. Prochain rendez-vous, ce weekend, avec notamment Bayern Munich contre Werder, Wolfsburg-Gladbach ou encore Schalke 04 contre l'Eintracht Francfort.