Créée le 29 mars 2013, l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL), une des organisations les plus représentatives, a officiellement lancé ce jeudi 05 décembre à Lomé son site internet www.attopel.tg couplé avec le lancement d’un projet de formation à venir à l’endroit des médias en ligne.
Ce portail web a pour vocation de donner des informations sur la vie de l’ATOPPEL notamment ses activités et évènements.
Pour Hélène Doubidji, Présidente de l’ATOPPEL "Ce site est un excellent moyen de promotion pour l’association et de démonstration de son dynamisme".
Il fournit un répertoire de tous les organes membres de l’association et offre la possibilité à tout organe en ligne au Togo désireux d’adhérer à l’ATOPPEL de faire rapidement la demande en ligne.
À travers cette plate-forme numérique, l’ATOPPEL permet à ses potentiels membres ou à ses membres actuels de suivre entre autres, son actualité et de connaître ses activités.
Afin de booster ledit site, les responsables de l’ATOPPEL ont également procédé à la création des pages et comptes sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.