Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi UFOA A U20 : Le Sénégal sacré aux dépens du Mali

Publié le lundi 9 decembre 2019  |  CAF ONLINE
Première
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Première sortie dans la compétition pour les Sénégalais et les Burkinabés
Lomé, le 27 novembre 2016. Stade de Kégué. Tournoi 2016 de l`UEMOA. Les Sénégalais dament le pion aux Burkinabés sur la marque de 2-1, au terme d`un match très engagé.
Comment



Après avoir ouvert la succession de la Gambie qu’elle a éliminée en demi-finale aux tirs au but, mercredi, l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est adjugée ce dimanche à Conakry (Guinée) le tournoi de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA).
Elle a battu celle du Mali sur la marque de 2-0. Les buts ont été marqués par Pape Matar Sarr à la 16e minute et par le défenseur malien Lassine Tangara à la 55e minute contre son camp.

La rencontre a été vite emballée par les Juniors sénégalais qui ont ouvert la marque pendant leur temps fort dans le premier quart d’heure de la partie. Mais après cette ouverture du score, les Aiglons maliens ont dominé la partie sur une large part monopolisant le ballon.

S’ils ont trouvé la barre, ils n’ont pas jamais pu scorer et c’est le Sénégal qui a doublé la mise à la 55e minute. Bien servi sur le côté, Pape Matar Sarr qui avait ouvert le score pour le Sénégal, centre fort à ras de terre pour ses attaquants. En voulant dégager son camp, le défenseur malien Lassine Tangara reprend le ballon dans ses filets.


Youssouph Dabo, coach du Sénégal

‘’C’est la victoire des joueurs qui ont été très efficaces dans les deux surfaces de jeu. Je leur ai toujours expliqué que pour gagner une rencontre, il faut procéder de la sorte et ce soir pour la finale, nous avons tous les atouts de notre côté de la finale face à une belle équipe du Mali qui a tenu le ballon la plupart du temps’’.

Mamoutou Kane, coach du Mali

‘’Nos jeunes n’ont pas démérité mais le Sénégal a réussi à marquer très tôt et c’était difficile de revenir dans la partie. Ce tournoi est aussi une bonne préparation pour les éliminatoires de la très prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20’’.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires