Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Le MSF investit Faure Gnassingbé candidat de Unir en attendant la confirmation des instances du Parti

Publié le lundi 9 decembre 2019  |  UNIR
UNIR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
UNIR est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo via un point de presse
Lomé, le 27 novembre 2019. A la faveur d’un point de presse tenu ce 27 novembre dans la capitale togolaise, le parti présidentiel (UNIR) est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo. Evènements dont la survenance a seulement été constatée par les FAT (Forces armées togolaises) et portée à la connaissance du grand public via une conférence de presse conjointe des ministres Yark et Trimua le 23 novembre 2019. Atcholi Aklesso, Secrétaire exécutif d`UNIR.
Comment



Les associations et mouvements de soutien au Président Faure se sont donné rendez-vous à Blitta ce samedi 7 décembre 2019 pour crier une fois encore leur désir de voir leur champion investi par les instances du parti Union pour la République (Unir) comme candidat lors de l'élection présidentielle du 22 février 2020.


Très tôt ce matin, ils étaient des milliers à battre le pavé dans les rues de Blitta à cet effet. Organisé par le Mouvement de soutien à Faure (MSF), cette rencontre a connu la présence du Secrétaire Exécutif du parti Unir, le militant Aklesso Atcholi et son adjoint le militant Assih Atissim, du Délégué national du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) le militant Kanka-Malik Natchaba, son adjointe la militante Assih Mazamesso et du Délégué chargé à l’organisation adjoint du MJU le militant Passiwè Hessou, des députés, maires et cadres de la localité. Toutes les régions étaient représentées par les délégués des mouvements et associations de soutien au Président Faure venus des quatre coins du pays.

Un panel animé par le Coordonnateur du MSF le militant Poro Katanga et le Délégué national du MJU a permis aux participants de connaître les raisons qui motivent le choix du Président Faure Essozimna Gnassingbé comme candidat du parti Unir en 2020.

À la question "pourquoi Faure Gnassingbé en 2020 ?", le militant Kanka-Malik Natchaba répond : « Le miracle du Togo s'appelle Faure Essozimna Gnassingbé ». Une réponse qui, selon le coordonnateur du MSF, n'étonne guère lorsqu'on s'amuse à comparer le Togo de 2005 à celui de 2019.

«Nous, membres de l’ensemble des associations et Mouvement de Soutien au Président Faure et militants du Grand Parti UNIR, confirmons solennellement notre choix du Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. C’est pourquoi nous réitérons avec insistance aux instances dirigeantes de notre Grand Parti Union Pour la République (UNIR), notre demande d’investir sans délai, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, pour l’élection présidentielle de 2020. C’est lui notre candidat naturel. Nous lançons un appel patriotique à toute la population togolaise pour qu’elle se mobilise comme un seul homme afin que notre victoire en 2020 soit écrasante et au premier tour », tel a été le contenu de la déclaration dite Déclaration de Blitta lue par la militante Assiah Laure.

Pour répondre aux nombreuses demandes qui arrivent de partout depuis quelques semaines, le Secrétaire Exécutif du grand parti Unir, le militant Atcholi Aklesso rassure : « Camarades militantes et militants du MSF, vos assises ne pouvaient pas mieux tomber ! Elles interviennent au lendemain de la publication par le Conseil des ministres du calendrier dans le cadre du processus électoral en cours, qui fixe la date des élections au 22 février 2020.

Comme vous le constatez, la Cour Constitutionnelle a donné l’indication et le gouvernement a donné la précision… le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé est candidat en 2020 parce que la nouvelle Constitution votée le 08 mai 2019 lui en donne la légalité. Elle n’est pas rétroactive. Alors chers amis, n’ayez pas peur ! Allez partout annoncer le chemin, celui d’un Togo fort et uni, celui d’un Togo dont tous les fils et filles profitent de la richesse, celui du merveilleux Togo auquel Faure Essozimna Gnassingbé travaille. Allons-y»!






... suite de l'article sur Autre presse




Le Togo va bientôt organiser un Business Forum en Afrique du Sud autour du PND (FAURE GNASSINGBE)
Publié le: 7/12/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires