Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

2 ans du MJU : un acte social pour lancer les festivités

Publié le lundi 9 decembre 2019  |  UNIR
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).
Comment



Ce dimanche 08 décembre 2019, cela fait deux ans que le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) a été porté sur les fonts baptismaux à Dapaong. Pour marquer l’évènement, le Bureau national a fait don de kits d’assainissement à la mairie de Légbassito, un premier geste qui lance les festivités inscrites au programme.

Composés de brouettes, de râteaux, de haches, de pelles et de balais, les kits ont été remis par le militant Kovi Adanbounou, Trésorier Général du MJU, représentant le Délégué national, le militant Kanka-Malik Natchaba et aideront la commune lors des opérations de salubrité publique initiées par le gouvernement chaque premier samedi du mois.

«Nous sommes ici à Légbassito cet après-midi au nom du Bureau national du MJU pour faire un geste dans le cadre des activités de Togo propre à la commune Agoè-Nyivé 2. Nous savons comment la population de Légbassito est attachée à cette opération de salubrité et nous sommes persuadés qu’un bon usage en sera fait pour l’éclat de cette commune», a déclaré le militant Kovi Adanbounou. Pour Somagnan Messan, conseiller municipal et représentant du maire de la commune d’Agoè-Nyivé 2, «ce don vient à point nommé renforcer et appuyer la mairie de Légbassito dans la lutte contre les dépotoirs sauvages qui gangrènent cette jeune commune. Cet acte de la jeunesse du parti Unir, montre son engagement et sa détermination à œuvrer pour un Togo radieux et prospère».

Outre les kits d’assainissement, une enveloppe financière a également été remise à la mairie pour faire face à d’autres besoins immédiats.

Signalons que le Secrétaire Exécutif du parti Unir, le militant Aklesso Atcholi, a pour sa part adressé un message au Bureau national du MJU pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. « Joyeux anniversaire au MJU, expression de la volonté manifeste du Président de la République, Président de notre Grand Parti, SEM Faure Essozimna Gnassingbé d'associer les jeunes à tous les niveaux de gestion des affaires de la République. Deux ans marqués par une extraordinaire maturité politique. ALLONS-Y !!! », a-t-il écrit.

Le Mouvement des Jeunes Unir est chargé d’assurer la mobilisation, l’encadrement et la formation politique des jeunes du parti Union pour la République et de promouvoir le débat et la réflexion sur des questions spécifiques à la jeunesse.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires