Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les cadres de la région Maritime apportent leur soutien aux conducteurs de taxi-motos à travers le PND

Publié le lundi 9 decembre 2019  |  UNIR
Forum
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Forum sur l’Administration fiscale : le Togo abrite la 2e réunion consultative des autorités compétentes des Administrations fiscales africaines
Lomé, le 04 octobre 2018. Hôtel Sarakawa. Forum sur l’Administration fiscale : le Togo abrite la 2e réunion consultative des autorités compétentes des Administrations fiscales africaines. La 2è Réunion consultative des autorités compétentes des Administrations fiscales africaines se tient du 04 au 05 octobre 2018, autour du thème central, «Rôle des autorités compétentes et échange des renseignements en général». La cérémonie d’ouverture officielle présidée par le Directeur de cabinet du Ministère de l’Economie et des Finances, TOFIO Kossi, a connu la présence du Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Kodjo ADEDZE et de Thulani SHONGWE, représentant personnel du Secrétaire Général des Administrations Fiscales Africaines ( ATAF). Cette rencontre, selon le mot du Commissaire Général de l’OTR, permettra aux délégués de développer une compréhension commune de la thématique et de s’assurer que l’échange d’informations entre pays africains occupe une place prioritaire au sein des Administrations fiscales. Kodjo ADEDZE
Comment



Les cadres de la région Maritime ont organisé un atelier de renforcement de capacités et de sensibilisation des jeunes venus de tous les horizons de la région. La cérémonie s’est tenue au relais de la commune de Tsévié ce samedi 07 décembre 2019.



Placé sous le thème « PND, les opportunités d’emploi » ; les jeunes conducteurs de taxi-motos ont eu droit à deux communications. La première sur «PND, les opportunités d’emploi» et la seconde «Le jeune Zman Ambassadeur de Paix et de Sécurité pour la mise en œuvre du PND».

C’était en présence d’Emmanuel Kodjo Adédzé ; ministre en charge du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et, de la consommation locale. Dans son mot introductif, Etsèvi Kadevi, Préfet de Zio a laissé entendre que, « Cette belle approche de former la jeunesse, et les conducteurs de taxi-motos en particulier s’inscrit dans la droite ligne de la politique du Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé qui par son leadership à fort impact permet à notre pays de poursuivre dans la paix et le vivre ensemble son développement ».

Pour le ministre Emmanuel Kodjo Adédzé, cadre du milieu, la rencontre de Tsévié qui est un projet axé essentiellement sur les conducteurs de taxi-motos, vise à consolider leur rôle dans la garantie pérenne de la stabilité, de paix et de sécurité à travers leur collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité. «Nous sommes à Tsévié pour un évènement spécial lié au PND. Une opportunité d’emploi pour tous, particulièrement pour les conducteurs de taxi-motos, qui permettent à nos populations de se déplacer.

Nous pensons qu’ils sont également un vecteur important en termes de la circulation de l’information, ils sont un peu partout sur le territoire national. Notre souhait en tant que cadres de la région, est de les voir réussir. Parce qu’un PND réussi va permettre à cette catégorie de frères que nous avons, de migrer vers un emploi plus pérenne et solide. Donc c’est cette information que nous sommes venus porter à la population surtout les conducteurs de taxi moto. Leurs dire qu’ils sont considérés désormais comme des ambassadeurs de paix, de sécurité et de la stabilité », a-t-il souligné.

Pour rappel le PND est un plan quinquennal visant la création de 500 000 emplois. Et les conducteurs de taxi-motos vecteurs prépondérants dans la divulgation de l’information, constituent pour ce projet une cible privilégiée.

La remise de 64 nouvelles motos aux conducteurs de taxi-motos pour leur permettre de sortir de la précarité et contribuer à la réalisation du PND a mis fin à la cérémonie.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires