Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo-café et cacao : le SIACCTO a un nouveau bureau, finis la contrebande, le trafic et autres

Publié le lundi 9 decembre 2019  |  Global Actu
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment



Le Syndicat indépendant des acheteurs de café et cacao du Togo (SIACCTO) est en place. La structure qui se donne pour mission d’œuvrer à la promotion des bonnes pratiques de commercialisation du café et du cacao au Togo a été installée en début de semaine à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé) par Koutéra Bataka, ministre de l’Agriculture et de lac production animale et halieutique.

Elu pour un mandat de 5 ans renouvelable, le bureau du SIACCTO composé de 9 membres est dirigé par Yaovi Noagbewonou.

«On exerce sa force que dans l’humilité. Tant qu’on n’a pas l’humilité, tant qu’on ne travaille pas dans l’union, on ne rassemble pas et on ne peut fédérer. Les dissensions qui ont été créées vont perdurer dans le temps », a déclaré le ministre.

Présent à cette cérémonie, Anselme Gouthon, le secrétaire exécutif du Comité de coordination pour les filières café et cacao, a exhorté les membres du bureau du SIACCTO à veiller à une gestion plus transparente pour éviter les dérapages connus par le syndicat dans le passé. Il a touché du doigt la contrebande, le trafic, la complicité et la malhonnêteté entre les acheteurs et les exportateurs.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires