Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

9è Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays ACP : Robert Dussey à Nairobi au nom du Togo

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  AfreePress
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP sous la présidence de la Jamaïque
Lomé, le 29 mai 2018. Grande tente de l’Hôtel 2 Février. Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP (79 États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique) sous la présidence de la Jamaïque. Une ouverture opérée par le ministre togolais R. Dussey. La 107e session du Conseil des ministres ACP est consacrée à l’avenir des relations ACP-UE post 2020 et le repositionnement du Groupe ACP comme un acteur mondial plus efficace.
Comment


"Une ACP transformée et engagée dans le multilatéralisme". C’est autour de ce thème qu’a démarré lundi 9 décembre 2019 à Nairobi au Kenya, le 9e sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays d’Afrique, Caraïbes et du Pacifique (ACP).

Le Chef l’État togolais est représenté à cette rencontre par son ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey.

Ce sommet, a indiqué le Secrétaire général des ACP, Patrick Gomes, est une opportunité décisive pour obtenir l’approbation par les dirigeants, de l’organisation de l’accord post-Cotonou, en vue de sa signature en début d’année 2020.

Deux (2) jours, les échanges entre les participants porteront sur les grandes orientations de la politique générale des ACP pour les années à venir.

En prélude à ce sommet, les participants ont tenu une réunion de réflexion sur les opportunités de développement d’un meilleur climat des affaires dans les pays ACP.

... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires