Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tentative d’insurrection : Le Togo veut mettre la main sur "Master Tiger" depuis la Belgique

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment


Ils sont désormais 28 personnes à être arrêtées dans l’affaire de tentative d’insurrection orchestrée le 23 novembre dernier à Lomé et Sokodé. C’est ce qu’a annoncé le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Yark Damehane lors d’une rencontre avec le corps diplomatique au Togo tenue ce lundi 9 décembre 2019 à Lomé.

L’objectif était d’informer les ambassadeurs et missions accrédités au Togo, de la situation et solliciter leur aide afin de démanteler l’ensemble du réseau, dont certains sont hors du Togo.

« Le gouvernement a tenu à informer le corps diplomatique de ce qui s’est passé dans notre pays le 23 novembre 2019. Un mouvement appelé "Tigre de la révolution" a tenté de déstabiliser les institutions de la République. Ils se sont attaqués aux forces de l’ordre et de sécurité qui étaient en service et ont récupéré leurs armes. Ils ont molesté et poignardé ces agents. Leur objectif était de créer une insurrection armée", a indiqué le Général Yark Damehane.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires