Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des appels à projets alléchants du PAIEJ-SP pour le recrutement de 805 primo-entrepreneurs agricoles

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  Togo First
Changement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Changement climatique: Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo
Lomé, le 17 janvier 2019. Salle de conférence du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières. Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo face au changement climatique. Financé à hauteur de plus de 600 millions de FCFA par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce Projet a été lancé par le Directeur de cabinet du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières représentant son ministre de tutelle. Ce projet entend aider les communautés du littoral à définir de nouvelles stratégies de survie économique. Pour l’occasion du matériel/équipement a été officiellement remis à 05 groupes de producteurs, transformateurs et conditionneurs pour la valorisation et la modernisation des produits forestiers non ligneux tels le karité, le moringa, le miel et autres.
Comment


Tu es primo-entrepreneur agricole, tu es à la recherche d’appui pour te lancer, cette opportunité peut être la sienne. En fait, en collaboration avec plusieurs entreprises et dans l’optique de réussir ses projets d’entreprise dans les clusters AGROKOM, la JCAT, Al Walid Agrobusiness, AVI, CAT, NSCPA et SAM, le PAEIJ-SP (Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs), est à la recherche de 805 primo-entrepreneurs agricoles.
Si l’on comprend bien que les projets qui sont recherchés et donc éligibles doivent varier selon le cluster concerné, et peuvent aller de la production du soja au service de mécanisation agricole, en passant par la culture du manioc, du champignon, et autres, il n’en demeure pas moins que les candidats recherchés dont le nombre varie selon le cluster choisi, se doivent de remplir certains critères comme, avoir entre 18 et 45 ans, être togolais, être porteur d’un projet innovant développé en réponse à l’appel à projets, et aussi, disposer d’au moins un an d’expérience dans le secteur ou sous-secteur visé. Aussi, le PAEIJ-SP tient à ce que les potentiels candidats aient la capacité de faire un apport personnel de 10% du coût de leur projet.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires