Janvier Djossou, 23 ans, patron de l’atelier «Enero Fashion» a remporté samedi soir au Togo l‘édition 2019 de Vlisco Fasion Fund. C’était au terme d’une soirée de défilé riche en couleurs et en lumières, dans les jardin de l’hôtel Onomo à Lomé.
«Je suis très content de ce sacre et je remercie Vlisco et les membres de Jury qui ont ainsi reconnu la qualité de mon travail » a déclaré à Africa Full Success, Janvier Djossou au terme de la soirée de défilé apothéose de Vlisco Fashion Fund 2019.
Janvier Djossou a en effet présenté sur le T à cette soirée, une collection qui a tiré toute sa source de l’environnement, de la végétation, en mettant en exergue les motifs des pagnes Vlisco qui lui ont été donnés, pour montrer tout son savoir-faire dans ce concours. Le public a approuvé, et le jury, placé encore cette année sous la direction de Mme Candide BAMEZON-LEGUEDE en était aussi séduit.
«L’élégance à travers la végétation » était le thème choisi pour la collection de Janvier Djossou. «Je me suis inspiré de la végétation, des feuilles du papayer, des fleurs d’hibiscus, des feuilles d’ananas et de la laitue… J’ai essayé d’être moi-même en tirant le meilleur des points forts des tissus Vlisco » a ajouté Janvier, conseillant les futurs candidats de suivre cette méthode pour décrocher les prochains titres.
Janvier Djossou a gagné une enveloppe de 3,3 millions de francs cfa, plus et suivra une formation dans le domaine de la mode pour son perfectionnement.
«Cette formation, nous sommes en train de réfléchir à l’endroit précis où elle se déroulera, soit en Hollande ou ailleurs. Ce qui est sûr, elle aura lieu dans l’objectif que le lauréat puisse satisfaire au mieux ses clients à l’avenir » a détaillé Louis-Philippe Bartet, DG de Vlisco Togo.
Monsieur Bartet a affirmé aussi que les trois finalistes réalisent un travail de qualité et que la société qu’il dirige travaillera avec eux tous dans les prochaines campagnes Vlisco. Spécialement cette année, les deux autres finalistes Korneil Kouegan et Akouvi Reine Adokou ont été aussi primés avec un accompagnement financier.
Korneil Kouegan classé 3e a empoché une enveloppe de 500 milles Fcfa plus une machine. Akouvi Reine Adokou qui a gagné aussi des machines, a également reçu une enveloppe de 1,5 millions pour ses projets.
Louis-Philippe Bartet, Directeur Général de Vlisco Togo, s’est félicité enfin du travail qui a été fait et le dévouement de tous les finalistes. «Notre engagement pour la promotion de ces talents va se poursuivre, et Vlisco Fashion Fund aussi » a-t-il assuré