Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MFU remobilise ses troupes des Lacs, Bas-Mono, Vo et Yoto pour 2020

Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  UNIR
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente la Convention des Femmes pour Unir (CFU).
Comment



Une délégation du Bureau national du Mouvement des Femmes Unir (MFU) a effectué une tournée dans la région Maritime ce samedi 07 décembre 2019, pour remobiliser toutes les femmes militantes et sympathisantes, membres des différentes sections préfectorales et communales.


Conduite par la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU, la délégation était à Aného (préfecture des Lacs), Affagnan (préfecture de Bas-Mono), Vogan (préfecture de Vo) et Tabligbo (préfecture de Yoto). Dans toutes ces localités, les femmes attendaient pour écouter le message de paix et de non-violence porté par le MFU.

«Nous avons voulu voir nos femmes du Mouvement des Femmes Unir dans la région Maritime, parce que vous avez pu le constater, notre grand parti Unir n’a présenté de candidat ni aux élections législatives, ni aux locales. Donc nous avons voulu revigorer les femmes sur le terrain, car dans quelques semaines nous serons face aux élections présidentielles, et je suis sûre que notre candidat Unir sera sur le terrain. C’est pour cela que nous avons voulu remobiliser les femmes pour leur dire que Unir est toujours présent et qu’ensemble nous allons aux élections présidentielles.

Nous les avons également sensibilisées sur les comportements à adopter avant, pendant et après cette période électorale. Il s’agit notamment des comportements de paix, de non-violence et de tolérance qui font partis des valeurs de notre grand parti Unir», a indiqué la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU.

A leur tour, les femmes Unir de ces quatre sections préfectorales ont salué les efforts du chef de l’Etat à faire du Togo un havre de paix, de stabilité, et surtout un Etat prospère pour tous les fils et filles du terroir. Eu égard à tous ces facteurs, ces braves militantes ont exprimé leur désir de voir le chef de l’Etat poursuivre sa vision et permettre à notre pays d’atteindre son développement économique.

Elles se disent prêtes à monter au créneau et encourager leur candidat naturel afin qu’il accepte de défendre les couleurs du parti Unir en 2020. Pour ce faire, elles ont une stratégie à en croire la Déléguée nationale. «Nous l’aiderons à faire un coup KO et en ce sens nous avons déjà mis des stratégies, que nous allons appliquer sur le terrain pour permettre à notre candidat d’aller loin, dès le premier tour», a-t-elle conclu. Rappelons que la candidature du Président Faure Essozimna Gnassingbé ne souffre d’aucune ambiguïté, puisque la nouvelle Constitution togolaise lui en donne le plein droit.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires