Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour aider des non voyants dans leurs déplacements : La société +Lydia Ludic+ fait don de cannes blanche à l’Association "UAB"
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  Savoir News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La société Lydia Ludic a fait don ce mardi de trente cannes blanches à des non voyants de l’Association +Useful Actions for the Blinds » (UAB) ou (Actions Utiles pour Aveugles), basée à Lomé. Le don a été remis au président de ladite Association Nicolas Ahama par le Directeur de la communication de la Société Lydia Ludic Jean-Edouard N’Diaye, a constaté l’Agence Savoir News. Quelques non voyants membres de l’Association +UAB+ étaient aussi présents.
+Lydia Ludic+ est la marque commerciale utilisée par Grupo Pefaco pour développer sa division de Jeux. Installée au Togo depuis 16 ans, cette société emploie environ 410 personnes.
La canne blanche est une aide technique proposée aux personnes déficientes non-voyantes et aux personnes malvoyantes. Elles possèdent plusieurs fonctions, car elles servent de signalement, de contrôle, de protection, de détection et d’appui.
"Ce don est une action nécessaire, parce que ces cannes vont leur permettre d’évoluer vraiment dans la ville, de se faire reconnaître et de se faire assister. Elles vont également leur permettre d’éviter des obstacles et de retrouver leurs chemins", a indiqué Jean-Edouard N’Diaye.
Les responsables de l’association avaient sollicité le concours de la société Lydia Ludic, très active sur le terrain ces dernières années pour des actions sociales et humanitaires.
"Nous avons été approchés par le président de l’Association +UAB+. Ce dernier nous a exprimé leur besoin et n’a pas hésité à répondre à leur demande", a souligné Jean-Edouard N’Diaye.
Pour le président de l’Association +UAB+, ce don est un "grand geste", car "donner une canne blanche à quelqu’un qui ne voit pas, est une manière de lui payer la vue".
"Ce don nous a émerveillés. Nous allons utiliser ces cannes durant toute notre vie, car elles permettront d’aller là où nous voulons aller", a précisé Nicolas Ahama.
Ce dernier a profité de l’occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés, afin qu’elles puissent emboîter le pas à la société Lydia Ludic.
Rappelons que "Useful Actions for the Blinds" a officiellement démarré ses activités en 2008. Aujourd’hui, elle compte une cinquantaine d’adhérents.

Junior AUREL

 Commentaires