Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

ACRAM/Nouvelles alliances

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Republic of Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment



Profitant de la tenue à Nairobi du sommet des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique), l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM), en partenariat avec le Centre du Commerce International (CCI), a animé un panel consacré à la production et aux alliances commerciales inclusives pour le développement des chaînes de valeur agricole dans les pays ACP.


Les cours mondiaux sont à la baisse, des dizaines de milliers de producteurs sont menacés. Pour Enselme Gouthon, le président de l’ACRAM, il est absolument nécessaire d’aider les industriels du secteur à développer la production et à nouer des alliances commerciales avec les paysans.

Une stratégie qui doit être encouragée par les pays producteurs au sein des ACP, estime M. Gouthon. La faiblesse des prix du café se traduit par de maigres revenus pour les caféiculteurs du monde entier, avec des effets négatifs directs sur les communautés pauvres des zones rurales de nombreux pays producteurs de café.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires