Le Bayern a battu 3-1 Tottenham lors de la 6e journée. Le club bavarois a ainsi battu le record de victoires en phase de poules en Ligue des champions.
Le Bayern Munich a établi mercredi la meilleure performance de l'histoire des phases de poules en Ligue des champions en battant Tottenham 3-1lors de la 6e et dernière journée.
Le club champion d'Allemagne a ainsi battu le record de six victoires, en six matches avec une différence de buts (+19). Aucun club européen n’avait fait aussi bien depuis l’instauration des phases de poules en 1992.
Le record était détenu par le Real Madrid à la saison 2011-2012.Le club madrilène avait à l’époque remporté six victoires en six matches, mais avec une différence de buts (+17). Six équipes ont déjà gagné les six matches de poules, mais le Real reste le seul club à avoir gagné deux fois (2011-2012 / 2014-2015).
Le Bayern domine Tottenham
Après la victoire écrasante (7-2) à l'aller, le Bayern a de nouveau dominé 3-1 les Spurs au stade Allianz Arena de Munich.
Kingsley Coman a ouvert le score (14e), mais il est sorti (27e) suite à une grave blessure au genou. L’international français a vite été remplacé par Thomas Müller.
L'Allemand a d’ailleurs donné l’avantage aux siens vers la fin de la première partie après l’égalisation du club anglais (20e) par Ryan Sessignon.
Le club champion d’Allemagne a creusé l’écart dans la seconde période, grâce au but de Philipe Coutinho. Edgar Dier qui portait mercredi le brassard de capitaine de Tottenham estime qu'ils n'ont pas été au rendez-vous durant tout le match:
"Au début du match, nous avons créé des belles occasions, des combinaisons, mais sans les faire fructifier. Et vers la fin de la première partie, nous étions incapable de maintenir le rythme, c’était difficile."