Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Grâce au MIFA.S.A, les producteurs de mangues de la région maritime vont livrer 300 tonnes à la société HPW

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Ma Nation Togo
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Siège du MIFA dans la capitale togolaise
Lomé, le 09 juillet 2019. Quartier Tokoin-Doumassesse. Siège du MIFA dans la capitale togolaise.
Comment



Le partenariat qui lie le MIFA S.A et la compagnie HPW, passe à sa phase pratique. La Coopérative PRO-MANGUES de Vo a livré 30 tonnes de mangues sur les 300 tonnes convenues à la société HPW, ce mercredi 11 décembre 2019, dans l’enceinte de l’Hôtel La Paix, à Lomé. Cette livraison intervient après la signature de convention entre cette société, les producteurs et le MIFA S.A.

Elle marque le début de la campagne d’achat de mangues pour la saison 2019/2020 dans la région maritime et des plateaux. «C’est un contrat de 300 tonnes qui a été signé avec les producteurs. Ainsi chaque semaine, ils vont nous livrer 30 tonnes de mangues…On attend de voir s’ils pourront satisfaire nos besoins», a confié, Amouzou Komlanvi, représentant de la société HPW au Togo.

Ce message, les producteurs l’ont compris. Ils entendent bien combler les attentes de la société. « J’ai confiance ; trois cent (300) tonnes de mangues pour la région maritime, c’est peu!», a laissé entendre Kpoti Tata Mawuko, président de l’Union des Coopératives des producteurs de mangues de la région maritime.

Soulignons que le partenariat entre HPW et les producteurs prendra en compte d’autres produits tels que les bananes, l’ananas, la noix de coco et la papaye.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires