Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Contrôle citoyen des marchés publics : l’ARMP implique la société civile et les médias

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Linformateur
Conférence
© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Conférence de presse de l`ARMP relative à la publication du Rapport d`audit des marchés conclus en 2012 au Togo
Lomé, le 20 août 2015. EDA OBA HOTEL. Le Rapport d’audit des marchés publics conclus en 2012 a été présenté publiquement par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Il est le fruit d`un travail abattu par le Cabinet indépendant Grant Thorton, et a énuméré un certain nombre de défaillances.
Comment



L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) en collaboration avec la Direction Nationale du Contrôle des Marchés Publics organisent depuis mercredi cinq sessions de formation à l’endroit des acteurs de la société civile et des médias sur le contrôle citoyen des marchés publics.

Au regard du rôle prépondérant que jouent ces deux entités dans la cité, il est apparu indispensable aux yeux des responsables de l’ARMP, de les impliquer davantage pour une meilleure gestion du secteur des marchés publics. Ces sessions de formation organisées à Lomé et à Sokodé, sont placées sous le thème "contrôle citoyen des marchés publics".

«Comme vous le savez, l’ARMP dans sa mission de régulation des commandes publiques, travaille régulièrement avec trois acteurs notamment l’État, les opérateurs économiques et la société civile, couplés des médias.
Notre objectif est d’outiller la société civile et les médias afin de leur présenter les principes des commandes publiques des marchés publics, mieux comprendre ces aspects, ce qui va leur permettre de jouer efficacement leur rôle de contrôle citoyen, d’investigateur et de veilleur des consciences pour aider l’État à faire des réformes sensibles sur le plan économique. Voici le motif de ces formations qui font parties des habitudes de l’ARMP», a indiqué Aziadekey Elom Kwami, directeur des services administratifs et financiers de l’ARMP.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires