Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vie des médias togolais/L’ex-présentatrice du JT en langue éwé sur TVT, Ama Nomenyo, n’est plus

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  aLome.com
Ex
© Autre presse par DR
Ex présentatrice du JT en langue éwé sur TVT, Ama Nomenyo est décédée en ce début de semaine du 09 décembre 2019
Comment




La grande famille des médias togolais est de nouveau en deuil en cette année 2019. Une ancienne grande voix de la présentation du JT en langue nationale sur TVT, Ama Nomenyo, est décédée ce mercredi.


Très discrète mais efficace au travail, toujours en tenue décente, Ama Nomenyo (née Dogbé, septuagénaire) a bercé avec sa voix mature et veloutée plusieurs générations d’auditeurs et de téléspectateurs de deux médias officiels togolais : Radio Lomé & TVT. Elle a livré quotidiennement durant plusieurs années sur ces médias précités le condensé de l’actu nationale et internationale en éwé.

Une information essentielle dans une population togolaise dans laquelle plusieurs couches ne maitrisent pas les langues importées. Admise à la retraite depuis une décennie, cette grande passionnée des us et coutumes éwé était l’une des employées de TVT de sa génération la plus proche géographiquement du siège de la station-mère des médias audiovisuels togolais.

A l’image de plusieurs anciennes stars du tube cathodique ou du micro dans le public au Togo, Ama Nomenyo était tombée dans l’oubli aussitôt admise à la retraite…

Akoyi A.
Commentaires