Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Routes au Togo/Introduction de l’alcootest dans les contrôles inopinés à partir du 16 décembre, contrôle permanent du permis A à partir du 30 avril 2020

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  aLome.com
`Boulevard
© aLome.com par Edem Gadegbeku
`Boulevard circulaire` dans la capitale togolaise
Lomé, le 11 décembre 2019. Plein coeur de Lomé. `Boulevard circulaire` dans la capitale togolaise.
Comment



2020 annonce la mise en vigueur d’une nouvelle donne autour de la réglementation de la circulation routière au Togo selon des informations officielles communiquées ce jeudi.


Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Togo, le gal Yark Damehane et ses services ont livré ce 12 décembre la photographie de la situation routière au Togo pour le compte du second semestre 2019. Il ressort de cette photographie que les mesures coercitives prises depuis juillet dernier (annonce de la prochaine mise en vigueur du permis de conduire pour les 2 & 3 roues) ont produit leurs effets. Ainsi, selon le ministère du gal Damehane, on note depuis 6 six mois «une baisse sensible du nombre d’accidents de la circulation routière sur toute l’étendue du territoire national».
Les autorités togolaises ont profité de cette nouvelle sortie médiatique pour faire un certain nombre d’annonces autour de la sécurité routière en terre togolaise. Ainsi, à partir du 16 décembre 2019, l’Etat a décidé d’introduire l’alcootest dans les contrôles inopinés des usagers de la voie publique. Par ailleurs, la mise en vigueur du contrôle permanent du permis de conduire dans la catégorie A annoncée initialement pour ce mois de décembre 2019 a été reprogrammée sur le 30 avril 2020.

Depuis près de six mois, plusieurs vagues d’usagers de la route au Togo ont passé l’examen du permis de conduire dans la catégorie A. 3.178 accidents de la circulation ont été enregistrés du 1er janvier au 31 juillet 2019 au Togo; ils ont engendré 4.483 blessés et 354 morts selon des chiffres officiels.



Akoyi A. & E. G.
Commentaires