Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le portefeuille des Enseignements primaire et secondaire enfin pourvu dans l’équipe Klassou II : L’ex DG du Groupe Togocom au Gouvernement

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  aLome.com
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. Le député Affoh Atcha-Dédji.
Comment



Le Gouvernement Klassou II s’est élargi d’un nom ce 12 décembre, à 80 jours de la présidentielle de 2020.


DG du Groupe TOGOCOM pendant presque 24 mois, élu député à deux reprises, Atcha-Dedji Affoh (bientôt 60 ans), vice-Président du parti UNIR (au pouvoir) en charge de la Région Centrale, fait son entrée dans l’actuelle équipe gouvernementale. Il se voit confier un portefeuille mis en veilleuse depuis la formation du 2e Gouvernement du Premier ministre Klassou le 24 janvier 2019. Atcha-Dedji Affoh devient ainsi le 24e membre du Gouvernement Klassou II. Il remplace indirectement Pr Komi Paalamwé Tchakpele (ministre des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle dans l’équipe Klassou I) qui était en charge des Enseignements primaire et secondaire.

Gestionnaire d’entreprise et ingénieur telecom de formation, le pragmatique Atcha-Dedji Affoh (natif de Tchamba, dans la région Centrale) a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle à l’ex OPTT (Office des postes et des télécommunications du Togo) qui enfantera la Poste et Togo Telecom. Réputé homme de défis, Atcha-Dedji Affoh, vraisemblablement, mettra non seulement son entregent au service du ministère des Enseignements primaire et secondaire, mais aussi sa disponibilité au profit de l’efficacité de l’équipe gouvernementale à l’orée d’une importante échéance électorale, celle de 2020.



Akoyi A. & E. G.
Commentaires