Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean Kissi : « Le Togo ne mérite pas le pouvoir qu’il a... et ne mérite non plus l’opposition qu’il a…»

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  AfreePress
Débat
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Débat public en pleine crise sur les réformes politiques et institutionnelles au Togo
Lomé, le 06 octobre 2017. Hôtel SARAKAWA. Débat public organisé par WANEP-Togo en collaboration avec le PNUD autour du thème "Réformes politiques au Togo: quelles solutions pour une sortie de crise"? Ce débat a vu la participation de plusieurs hommes politiques togolais de divers bords. Jean Kissi du parti CAR.
Comment


Reçu ce jeudi 12 décembre 2019 sur Radio Taxi Fm, Jean Kissi, Secrétaire général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) est revenu sur les faits marquants de l'actualité politique de l'heure et à conseillé la stratégie qu'il estime gagnante pour l’opposition togolaise.

Selon Jean Kissi, le nombre de candidats déclarés dans les rangs de l’opposition pour ce scrutin n'est pas un bon signe pour favoriser l’alternance tant recherchée en 2020. « Nous devons déposer l'intérêt individuel et privilégier l'intérêt général », a-t-il laissé entendre.

« Le temps qui reste pour la présidentielle, si l’opposition montre une dynamique unitaire, nous avons environ trois mois pour parvenir à une alternance au Togo. L’essentiel, c’est de savoir que le pouvoir en place est un bloc qui doit avoir devant lui, un autre bloc constitué des hommes de la démocratie. Nous avons vu tout ce que les élections locales ont donné à l’opposition. Ce n’es pas une question d’un seul parti politique, mais plutôt il faut une nouvelle dynamique. Nous ne pouvons agir qu'ensemble. Les faits nous enseignent qu’il nous faut une stratégie commune et unitaire. C’est-à-dire l’unicité d’action de l’opposition. Mais unicité ne veux pas dire nécessairement candidat unique », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires