Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commune Agoè-Nyivé 4 : le maire échange avec les syndicats de transporteurs

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  UNIR
Drapeau
© aLome.com par Edem Gadegbeku
Drapeau togolais
Comment



Très soucieux de la sécurité dans sa commune, le maire de Togblékopé, Adamou Abdoulaye a initié une rencontre regroupant tous les acteurs dans le domaine des transports routiers de sa commune ce jeudi 12 décembre 2019 dans la salle de réunion de la mairie d’Agoè-Nyivé 4.
C’était en présence du préfet d’Agoè-Nyivé, Awaté Hodabalo, du Secrétaire Général du Port Autonome de Lomé, Kabitchada Essonèya ainsi que des responsables des conducteurs, des chargeurs, de la police, de la douane et de la gendarmerie.


Le préfet Awaté Hodabalo a souhaité que les autorités du port œuvrent pour un partenariat avec la commune d’Agoè-Nyivé 4, qu’il considère d’ailleurs comme un centre commercial de la région Maritime. «Vu sa situation géographique, le Terminal du Sahel constitue un parc très capital pour les véhicules quittant le Port autonome de Lomé pour desservir les pays du Sahel. Je convie tous les acteurs impliqués à travailler d’arrache-pied afin de trouver une solution rapide aux parkings anarchiques tout au long de la route nationale n° 1 au niveau de la commune», a-t-il indiqué.

Pour le premier responsable de la commune de Togblékopé, sa commune est une plateforme d’affaires et d’opportunités. Il urge de prendre des mesures idoines pour la sécuriser. Pour ce faire, il faut commencer tôt en échangeant avec les principaux acteurs impliqués dans le transport.

«Nous avons la chance d’avoir le Terminal du Sahel et nous devions saisir l’opportunité qu’offre ce Terminal en le préservant. C’est pour cela que nous avons organisés une prise de contact avec tous les acteurs des transports et des commerçants de la zone, pour essayer de voir comment nous allons sécuriser la voie d’accès à la route nationale n° 1 où actuellement il y a des voiture stationnés pèle mêle.

L’objectif est d’inviter tous ses acteurs pour trouver une solution, et surtout que nous sommes en période de fin d’année qui coïncident avec les fêtes, le chef de l’Etat nous a instruit à prendre toutes les dispositions afin d’éviter au maximum les accidents qui occasionnent des pertes en vies humaines. Nous sommes satisfaits des échanges. Le port a pris sa responsabilité ferme de nous accompagner à trouver une solution d’ici le 25 décembre, et nous nous réjouissons pour cette décision», a laissé entendre Adamou Abdoulaye, Maire de la commune Agoè-Nyivé 4.










... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires