Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mme Leguede coordonne un important atelier international d’affaires en mai 2014 à Lomé
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  afriquinfos.com


© Autre presse par DR
Présidente de la FEFA CEDEAO,(Fédération des femmes entrepreneurs et femmes d`affaires de l’Afrique occidentale)


 Vos outils




Actuelle présidente de la FEFA CEDEAO (Fédération des femmes entrepreneures et femmes d’affaires de l’Afrique occidentale), la Togolaise Candide Bamezon-Leguede coordonne en mai prochain (à Lomé) un « Atelier Régional de l’ABR (Table Ronde des Hommes d’Affaires d’Afrique)« Développement d’Association, Accès aux marchés Technologie et Normes de Conformité », c’est le thème de cette importante rencontre programmée sur les 6 et 7 mai dans la capitale togolaise. Une riche palette de professionnels du monde de la banque et de la finance en Afrique est attendue à ce rendez-vous, initié en étroit partenariat avec la BAD (Banque Africaine de Développement).

« Cet atelier est organisé dans le cadre du mandat de l’ABR dont le but est de renforcer les capacités des entreprises du secteur privé du continent pour une meilleure performance. Il servira de plateforme pour discuter des problèmes de développement des affaires, du secteur privé et de l’entrepreneuriat au sein du continent ave un accent particulier sur les problèmes d’accès au marché, à la technologie et aux normes de conformité. L’atelier se penchera également sur les défis du financement.

Cet atelier permettra aussi aux participants de faire du réseautage, de partager des expériences et les meilleures pratiques, de nouvelles idées, d’établir de nouvelles collaborations, d’améliorer les connaissances et le savoir faire sur tous les problèmes affectant le secteur privé et l’entrepreneuriat entre autres. Ce sera l’occasion privilégié de faire des rencontres entre entrepreneurs du secteur privé et financier qui pourront déboucher sur des partenariats solides avec des gens poursuivant les mêmes intérêts.

Le forum proposera des mesures de renforcement du développement du secteur privé africain et discutera du rôle que doit jouer l’ABR en tant qu’association africaine d’hommes d’Affaires dans l’amélioration de la performance du secteur privé africain », indiquent les TDR (Termes de référence de cet Atelier).

L’ABR (Table Ronde des Hommes d’Affaires d’Afrique, www.abrnetwork.org) est une organisation faitière africaine, porte-parole du secteur privé africain dont le mandat principal est de promouvoir le rôle des entreprises privées africaines et de créer un environnement propice à la croissance économique et la prospérité sur le continent noir.

Afriquinfos

 Commentaires