Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Adoption d’un second projet de loi de finances rectificative, fruit de la privatisation de Togocom

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  Republique Togolaise
Agou
© aLome.com par Presidence du Togo
Agou Holding, consortium composé d’Axian Group et d’Emerging capital Partners (ECP) a acquis 51% du capital de Togocom, holding détenant Togo Télécom et Togocel, pour une valeur d’entreprise totale de plus de 210 milliards de FCFA
Comment



Réuni en Conseil des ministres ce vendredi, le gouvernement a adopté un nouveau projet de loi de finances rectificative, gestion 2019. Ce nouveau collectif budgétaire, le second après celui de septembre, intervient à la suite de la cession de 51% des parts de l’Etat dans le groupe Togocom qui vient de rapporter un peu plus de 48 milliards (48.257.744.904) FCFA au Trésor.

Les ressources de trésorerie passent donc de 514,5 milliards FCFA à 562,8 milliards et les charges de trésorerie de 442,9 milliards à 491,1 milliards, soit une hausse de 48,3 milliards. De façon globale, le nouveau budget de l’Etat est projeté à 1430,1 milliards de francs CFA contre 1381,9 milliards de francs CFA dans le collectif précédent, soit une hausse de 3,5%.

L’adoption du nouveau projet de loi vise ainsi à présenter ce changement intervenu dans les grandes masses budgétaires. Surtout, il s’inscrit dans la démarche de sincérité budgétaire et de transparence, prônée par le gouvernement. Il devrait être soumis dans les prochaines semaines au Parlement pour validation.

... suite de l'article sur Autre presse




Plus-value de Dangoté Group au monde minier togolais (ALIKO DANGOTE)
Publié le: 15/12/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment