Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers la recomposition de la Cour constitutionnelle ?

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  icilome
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives 2018: La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs qui consacrent la domination d`UNIR
Lomé, le 31 décembre 2018. CITE OUA. La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs des législatives 2018 qui consacrent la domination d`UNIR sur la 6è législature de la IVè République. UNIR (59 sièges) et UFC (7 sièges) seront les deux principales forces du Parlement, en attendant d`éventuelles alliances politiques.
Comment


Le renouvellement de la Cour constitutionnelle fait partie des revendications de l’opposition avant la tenue du scrutin présidentiel du 22 février prochain. L’Exécutif semble céder sur ce point. Mais comment se fera-t-il ?

L’une des bonnes nouvelles que la classe politique, de façon générale, à retenir suite à la rencontre entre Faure Gnassingbé et les membres des institutions de la République est que le chef de l’Etat a demandé que la Cour constitutionnelle soit recomposée.

La recomposition de cette institution qui joue un rôle important dans la proclamation des résultats définitifs est une exigence de l’opposition tout comme celle de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) contrôlée par le régime en place.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires