Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attention/Test d’alcoolémie sur les routes à partir de ce lundi; amende, 10.000 FCFa!

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  Ma Nation Togo
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment



Du bilan dressé jeudi 12 décembre 2019 par Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, sur la situation sur les routes togolaises, il ressort une baisse sensible des chiffres sur les accidents de la circulation.

Afin de renforcer cette dynamique et de parvenir à l’objectif zéro accident poursuivi par le gouvernement, le ministre a annoncé l’entrée en vigueur du test d’alcoolémie sur les routes togolaises à partir du lundi 16 décembre 2019.

Selon le ministre, ce test n’est pas une invention; il est prévu par le code de la route mais n’a jamais été appliqué. Son entrée en vigueur est donc dictée par le contexte actuel. Le test consiste pour l’usager de la route (automobiliste, motocycliste) à souffler dans un appareil que lui présente l’agent de police, et qui affiche instantanément le taux d’alcoolémie dans le sang. L’usager est déclaré en infraction lorsque ce taux est supérieur 0,2g/litre. Il encoure dans ce cas une amende de 10.000 FCFA.

Pour Yark Damehame, cette mesure permettra de réduire les risques d’accidents en cette période de fêtes de fin d’année.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires