Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les lauréats du Prix togolais de la qualité des Editions 2018 et 2019 primés

Publié le mardi 17 decembre 2019  |  Radio Lome
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO. Kodjo ADEDZE, patron de l`OTR.
Comment





Une cérémonie de remise de trophées aux entreprises lauréats des, 5ème (2018) et 6ème (2019) éditions du prix togolais de la qualité et de la première édition du prix CEDEAO de la qualité s’est déroulée le vendredi 13 décembre 2019 à Lomé. La cérémonie a été présidée par Kodjo Adedze, ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur prive et de la promotion de la consommation locale du Togo.

Au total 13 entreprises ont été primées dans trois catégories dont les grandes entreprises (+100 salaries), les moyennes (entre 21 et 100 salariés) et les petites (de 01 à 20 salariés). Les prix ont été décernés dans quatre catégories : Prix d’engagement dans la qualité, prix de maîtrise de la qualité, prix d’encouragement dans la qualité et le prix d’excellence.


ans la catégorie des grandes entreprises, le prix d’excellence de la 5ème édition a été décroché par le Port autonome de Lomé, alors que la 6ème édition du même prix est allée au Laboratoire national du bâtiment et travaux publics (LNBTP).

Pour l’édition 2018, dans la catégorie des moyennes entreprises, l’Ecole supérieure des affaires (ESA), l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) et Coris banque international Togo ont reçu chacun un prix d’excellence. Le prix d’encouragement dans la qualité est allé à l’imprimerie la Semence et le prix de maîtrise de la qualité au Cabinet de gestion de conseil en finance et d’informatique (CAGECFI). Dans cette même catégorie, l’édition 2019 a sacré l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) Togo, prix d’engagement dans la qualité et le prix d’encouragement dans la qualité au CAGECFI.

Quant à la catégorie des petites entreprises, l’édition 2018 a honoré le Cabinet décisions avec le prix d’excellence, et l’édition 2019, l’ONG OADEL pris d’engagement dans la qualité.

Le Cabinet d’audit et d’expertise comptable (AEC) a quant à lui honoré le Togo au Prix CEDEAO 2017 sur le plan régional. Dans la catégorie des petites entreprises il a décroché le prix spécial réalisation produit. Notons que ce même cabinet s’était imposé au Prix UEMOA 2016 en ramenant le prix spécial leadership.

La cérémonie de remise de trophées aux entreprises lauréats des, 5ème (2018) et 6ème (2019) éditions du prix togolais de la qualité est placée sous le thème « Contribution de la mise en œuvre du PND». Ce prix est institué pour promouvoir la qualité dans le secteur privé que public au Togo et valoriser les mérites des entreprises dans la démarche qualité pour le développement socioéconomique du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse




Plus-value de Dangoté Group au monde minier togolais (ALIKO DANGOTE)
Publié le: 15/12/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires