Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Chantal Yawa Tsègan a échangé avec une délégation du CNP

Publié le mardi 17 decembre 2019  |  UNIR
Laurent
© Autre presse par Republicoftogo
Laurent Coami Tamegnon, Président du Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo)
Comment



La Présidente de l'Assemblée nationale Chantal Yawa Djigbodi Tsègan a conféré avec une délégation du Conseil national du patronat (CNP) ce lundi 16 décembre 2019 au siège de l'institution à Lomé.



La délégation, avec à sa tête Laurent Coami Tamégnon, Président du CNP, s'est entretenue avec la Présidente Chantal Yawa Djigbodi Tsègan sur les potentiels domaines de coopération entre la Représentation nationale et le Patronat togolais dans la mise en œuvre du Plan national pour le développement (PND).

«Notre visite d'aujourd'hui se situe dans le cadre des échanges sur le développement et dans le cadre du partenariat entre l'Assemblée nationale et le patronat. Nous sommes en ce moment en plein dans le PND. Le troisième axe de ce PND concerne justement le peuple, et qui d'autre peut mieux parler au nom du peuple que l'Assemblée nationale ?

Aujourd'hui le Patronat met à contribution toutes les institutions pour l'aboutissement du PND. Nous sommes satisfaits de la disponibilité de la Présidente de l'Assemblée nationale pour permettre au secteur privé d'avancer sans difficulté dans tout ce qui est créé et qui concerne le climat des affaires », a confié Laurent Coami Tamégnon au sortir de l’audience.

En rappel, le Conseil national du patronat est créé en 1963 et est composé de 17 associations professionnelles. Il travaille en partenariat avec le gouvernement, les institutions, organisations et associations à caractère privé. Le CNP est basé à Lomé.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires