Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le CNJ plaide pour un partenariat avec l’Assemblée nationale

Publié le mardi 17 decembre 2019  |  UNIR
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ. Régis BATCHASSE, président du CNJ.
Comment



La Présidente du Parlement, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan a reçu en audience une délégation du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) ce 16 décembre 2019 au siège de l'Assemblée nationale à Lomé.



La délégation conduite par Régis L. Batchassi a échangé avec la Présidente de l'Assemblée nationale sur des questions liées à l'éducation, la formation à la citoyenneté et à l'insertion socioprofessionnelle de la jeunesse. «Nous avons été honorés par l'accueil et la disponibilité que la Présidente de l'Assemblée nationale a accordé à la délégation du CNJ. Nous avons discuté des questions relatives aux préoccupations des jeunes notamment celles liées à l'éducation, la formation à la citoyenneté et à l'insertion socioprofessionnelle de la jeunesse. Nous avons saisi l'occasion pour solliciter le partenariat du parlement avec le CNJ dans le sens de renforcer la conscience citoyenne de la jeunesse particulièrement, et de toute la population en général par l'amélioration de leur appropriation des différents instruments et textes qui sont votés à l'Assemblée nationale», a laissé entendre Régis L. Batchassi, Président du CNJ.

La délégation a également fait un plaidoyer à l'endroit des jeunes entrepreneurs, tout en saluant les nombreux acquis dont dispose la jeunesse aujourd'hui pour son insertion socioprofessionnelle et sa formation. Elle a souhaité qu'un statut juridique soit dédié aux jeunes entrepreneurs.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires