Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lions Club Lomé Colombe a célébré son 32e anniversaire

Publié le mercredi 18 decembre 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Les «LIONS et LEOS» d’Afrique réunis au Togo dans le cadre de la 23ème édition du "ALL AFRICA CONFERENCE"
La Conférence annuelle des Lions clubs d’Afrique se tient du 1er au 4 février 2018 dans la capitale togolaise. Plus de 500 «LIONS et LEOS» se retrouvent autour du thème : «Ensemble, nous servons mieux». Les LIONS clubs œuvrent intensément dans le social, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique et de la paix dans l’esprit. En termes de bilan, plus de 10 millions d’Africains ont bénéficié de l’aide des «LIONS» au cours de l’année 2017. Le lancement des travaux du "ALL AFRICA CONFERENCE" a connu la présence du Premier Ministre togolais KLASSOU et de certains de ses ministres, du président du Lions Club International, NARESH AGGRWAL. Alexis-Vincent GOMES, président-Afrique des Lions Clubs, eut l’honneur de planter le décor pour le démarrage des activités. Aux dires de M. GOMES, les «LIONS et LEOS» ont besoin encore de plus de «cœurs altruistes» pour la réalisation de leur nouvelle vision. La communauté des LIONS a été créée en 1917 à Chicago et plus de 28 mille «LIONS et LEOS» vivent en Afrique.
Comment


Lions club Lomé Colombe a organisé une soirée, le samedi 14 décembre à Lomé, pour marquer le 32ème anniversaire de son existence.

Au cours de cette soirée, les participants ont été conviés à un jeu tombola dont le fonds collecté servira à acheter des tôles pour couvrir une école dans les Lacs. Le montant global des travaux est estimé à plus de 1.400.000 FCFA. Des attestations de récompense ont été discernées à certains membres pour leur participation et implication aux actions de l’association.

L’intronisation des nouveaux membres, des échanges des cadeaux et de partage de gâteau d’anniversaire, ont été également les moments forts de cette rencontre.

Cette manifestation se veut un moment de partage, de joie et de vivre ensemble. Elle a permis aux membres de dresser le bilan des réalisations du club et de renforcer leur relation d’amitié et de fraternité.

Dans le même cadre, l’association a offert des vivres et non-vivres aux enfants déshérités de la Maison des droits de l’enfant (MDE) à Lomé, un centre d’accueil résidentiel. Ce don est composé, notamment des sacs de riz; cartons des pâtes alimentaires; cartons de lait; cartons de boissons en cannettes; cartons de biscuits; boites du sucre, détergents, jouets, et des bouteilles d’eau. Ce geste vise à soutenir ces enfants et leur donner du sourire à l’orée des fêtes de fin d’année. Il leur permettra de fêter dans la joie et dans l’allégresse.

Concernant le bilan, il ressort que l’association a réalisé plusieurs activités au profit de la population, entre autres, la construction des bâtiments scolaires à Kpessi à Kpetsou; le réaménagement des dispensaires de Binaparba et de Aklakou ainsi que l’équipement des bibliothèques et écoles. Le club a fait un don de 1500 kits scolaires à quatre écoles primaires publiques dans la commune d’Amou-Oblo et offert de soins oculaires à la population et des lunettes à l’Hôpital de Tchamba. Lomé Colombe a créé deux clubs Lions et un Léo à savoir Lomé Diamant, Lomé Espoir et le Léo Club Lomé étoile.

La présidente de l’association Lions club Lomé Colombe, Mme Aïssétou Boly s’est dite satisfaite des réalisations du club. Elle a indiqué que le prochain défi est la réalisation d’un forage dans la région des Savanes et l’équipement d’une unité mobile pour des soins oculaires sur toute l’étendue du territoire national. D’après elle, la santé est le pilier prioritaire du Club axé sur la vue (soins oculaires) et la santé infantile, à cela s’ajoutent la lutte contre la faim, l’éducation et l’environnement.

Le directeur exécutif de MDE, Rodolphe Efoé Attiogbé a exprimé sa reconnaissance aux donateurs pour leur geste qui va contribuer à la prise en charge de ces enfants défavorisés. Il a rassuré qu’une bonne gestion sera fait de ce don au profit de ces nécessiteux. M. Attiogbé a lancé un appel à d’autres bonnes volontés à emboiter le pas de Lions club Lomé Colombe.
Commentaires