Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

7è JNRD au Togo en attendant une présidentielle décisive l’année prochaine…

Publié le jeudi 19 decembre 2019  |  aLome.com
Pour
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Pour la 7è année consécutive, Faure Gnassingbé et ses concitoyens ont exprimé leur reconnaissance à Dieu pour 12 mois de bénédictions
Lomé, le 15 décembre 2019. Stade Omnisports. JNRD 2019: Pour la 7è année consécutive, Faure Gnassingbé et ses concitoyens ont exprimé leur reconnaissance à Dieu pour 12 mois de bénédictions à travers des chants et prières. Une cérémonie qui a connu la présence de plusieurs officiels de la République togolaise.
Comment





Des Togolais de toutes confessions religieuses se sont retrouvés ce 15 décembre au Stade omnisports de Lomé à la faveur de l’édition 2019 de la JNRD (Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu).

Le thème de la célébration de cette année était un verset tiré du livre d’Exode au chapitre 15 : «Qui est comme toi, Ô Eternel». A travers des chants d’actions de grâce, des louanges, des pas de danse et la proclamation de l’Evangile, les Togolais ont, avec à leur tête le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le Premier Ministre Selom Klassou, la Présidente de l’Assemblée Nationale Yawa Tsegan, un parterre de présidents d’institutions de la République, de ministres et de députés, magnifié leur Créateur «pour tout ce qu’il a fait pour le Togo au cours de l’année qui s’achève».

A l’unisson, ils ont proclamé : «Eternel Dieu, tout le Togo te dit merci». Plusieurs ministres de l’évangile se sont succédés au pupitre pour implorer la miséricorde et la bénédiction divines pour l’année 2020 qui frappe à la porte. Touche spéciale de la JNRD 2019, ce fut aussi la présence remarquable et remarquée de la communauté coréenne. Venue expressément de Séoul pour l’évènement, la Chorale «Gracias» a émerveillé le public togolais par la voix sensuelle de Hyemi Choi. Cette coréenne a chanté en français et en éwé.

Cette «Journée de Reconnaissance» qui se tient au Togo depuis sept (07) ans grâce aux efforts du mouvement «Corps du Christ» a pris fin tard dans la soirée, avec un concert géant animé par plusieurs chorales. Djakouti Mitré, président de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo et membre fondateur du ‘Corps du Christ’ a rendu grâce à Dieu pour la réussite de ces journées depuis leur lancement. A la fin de la journée, un participant du nom de Bernard, tout transpirant s’est exprimé : «Ce fut un plaisir pour moi de parcourir des kilomètres pour venir magnifier le Seigneur pour ses grâces immenses pour nous les Togolais. Pour Dieu, j’ai chanté et dansé. Je suis très réconforté et j’attends 2020 avec quiétude». Tout comme Bernard, plusieurs personnes ont quitté des banlieues lointaines de la capitale pour prendre part à la JNRD 2019. Cette JNRD s’est aussi délocalisée le même jour et à la même heure dans plusieurs régions du pays.

Jacques Tchakou & Akoyi A.



Des ministres et officiels togolais en pleine adoration durant la JNRD 2019 !
Publié le: 18/12/2019  |  aLome.com TV

Commentaires