Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Barça-Real, un Clasico plus tendu que jamais

Publié le jeudi 19 decembre 2019  |  DW Afrique
Zinédine
© Autre presse par DR
Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid
Comment



Entre le FC Barcelone et le Real Madrid, à égalité de points en tête de la Liga, l'enjeu ne pouvait être que sportif. Mais ce match de football le plus suivi à travers le monde est sous haute surveillance.


Initialement prévue fin octobre à Barcelone, cette rencontre qui attire plus de 650 millions télespéctateurs dans le monde a dû être repoussée en raison d’incessantes manifestations en Catalogne.

Deux mois plus tard, cette rencontre va se tenir toujours dans un contexte particulier. Des patrouilles, des fouilles poussées, un cordon de sécurité, toutes les précautions sont prises pour que ce match au sommet de la Liga (19h.T.U) se tienne sans accrochages:

"Nous sommes habitués à cela. Il y a toujours beaucoup d’attentes autour des jeux auxquels nous jouons, et surtout dans celui-ci et nous savons ce qui se dit. Mais, ce qui nous inquiète le plus, ce qui nous préoccupe le plus , c’est le match. Ce qui se passera dans 90 minutes , où nous devons agir, telle est la question " a expliqué Ernesto Walverde, entraineur du FC Barcelone.


Bundesliga J-16 : Fribourg-Bayern

C’est l’une des affiches les plus attendues de la journée. Le FC Fribourg est actuellement sixième dans le classement avec 25 points, mais il est juste à deux longueurs du Bayern Munich. De surcroit, le FC Fribourg s’est toujours bien comporté à domicile : les hommes de Christian Streich restent sur 4 victoires dont celle de 2-1 contre Leipzig, leader du championnat, et ils n’ont encaissé qu’une seule défaite à domicile.

Le Bayern a pour sa part largement battu 6-1 le weekend dernier le Werder Brême, mais le club champion d’Allemagne a ces derniers temps affiché ses limites.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires