Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

TVT: l’émission ” Togo en marche” de ce jeudi sera consacrée au PPAAO-Togo

Publié le jeudi 19 decembre 2019  |  Ma Nation Togo
Changement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Changement climatique: Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo
Lomé, le 17 janvier 2019. Salle de conférence du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières. Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo face au changement climatique. Financé à hauteur de plus de 600 millions de FCFA par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce Projet a été lancé par le Directeur de cabinet du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières représentant son ministre de tutelle. Ce projet entend aider les communautés du littoral à définir de nouvelles stratégies de survie économique. Pour l’occasion du matériel/équipement a été officiellement remis à 05 groupes de producteurs, transformateurs et conditionneurs pour la valorisation et la modernisation des produits forestiers non ligneux tels le karité, le moringa, le miel et autres.
Comment




«Le PPAAO-Togo (ndlr: Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest – projet-Togo) aura-t-il balisé la voie à la transformation de l’agriculture togolaise ? ». C’est le thème de l’émission « Togo en marche » du jeudi 19 décembre 2019, à 21h sur la Télévision Togolaise (TVT).

Autour de ce thème, le présentateur Pierre Soussoukpo recevra Dr Assimiou Adou Rahim Alimi Coordonnateur du PPAAO-Togo, un représentant de la société civile et un représentant des bénéficiaires.
Il s’agira au cours de cette émission à laquelle participera également Noël Koutéra Bataka, ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, de passer au peigne fin les réalisations du Programme à quelques jours de sa clôture.

Conçu pour appuyer la génération et la diffusion des technologies améliorées, le PPAAO s’est fixé comme objectif de développement d’accélérer l’adoption des technologies améliorées des filières prioritaires agricoles des pays bénéficiaires du programme. Il a ainsi contribué, en 11 ans d’exécution, à toucher environ 45 millions de bénéficiaires directs dont 45% de femmes, générer plus de 230 technologies induisant une augmentation de rendement de 30% pour les céréales et de 150% pour les tubercules, le riz, les fruits et les légumes.

Les technologies générées ont été adoptées par environ 4,2 millions de transformateurs et d’agriculteurs sur plus de 7 millions d’hectare avec la formation de plus de 1000 jeunes scientifiques.
Le PPAAO est mis en œuvre dans 13 pays d’Afrique de l’Ouest.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires