Appelés à répondre à la plainte du directeur général de l’entreprise CENTRO, Kpatcha Bassayi nommément cité comme l’un des commanditaires des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara par le CST, Ajavon Zeus et ses collègues doivent attendre encore un peu.
La chambre correctionnelle du Tribunal de Lomé a renvoyé sine die leur citation à comparaître. Ce second renvoi de cette affaire est perçu par les membres du CST comme « une moquerie » de la justice.
Interrogé sur la question, Claude Améganvi a déclaré que la justice togolaise se moque des responsables du CST qu’elle a fait déplacer pour « rien ».
Après la publication par le CST du rapport des incendies qui ont ravagé les deux grands marchés de Kara et de Lomé les 10 et 12 janvier 2013, rapport dans lequel 8 personnalités civiles et militaires ont été citées, les voix se sont levées pour dénoncer ce document du collectif.
L’une des réactions est venue du DG de CENTRO qui a saisi la justice et a demandé le versement de 500 millions de francs CFA pour laver son honneur atteint.