Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers une garantie totale de l’insertion des jeunes diplômés du CFMI

Publié le vendredi 20 decembre 2019  |  Radio Lome
Le
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.
Comment


Une cérémonie officielle de signature de la convention de partenariat entre le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des jeunes (FAIEJ) et le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) s’est déroulée le jeudi 19 décembre 2019 à Lomé.

L’objectif de cette convention est la mobilisation commune des ressources techniques et financières pour le soutien à l’entreprenariat et aux initiatives privées des jeunes. Ce partenariat entre le FAIEJ et le CFMI donnerait davantage d’impulsion aux diverses actions initiées pour le soutien à l’entreprenariat des jeunes et la réduction du taux de chômage au Togo.

Selon le directeur du CFMI, M. GOZO Anani jules, ces divers partenariats ont permis d’accueillir à ce jour plus de mille (1000) techniciens du secteur industriel togolais issus de diverses entreprises et de divers corps de métiers. Les partenariats ont également permis à près de quatre cent (400) jeunes diplômés sortis des programmes de formation initiale du centre, de réussir à 75% à s’intégrer sur le marché de l’emploi.

La directrice du FAIEJ, Sahouda GBADAMASSI-MIVEDOR, relevant l’objectif et la mission du FAEIJ, a souligné que l’accès à l’emploi constitue l’une des conditions d’une intégration réussite des jeunes dans la société à travers leur insertion dans l’économie du pays en créant de la richesse.

Notons qu’une autre signature de convention de partenariat entre le CFMI et l’Ecole des Mines, de l’Industrie et de la Géologie (EMIG) de Niamey au Niger s’est déroulée entre le directeur général de l’EMIG M. Ousman Mahamadou et le directeur du CFMI, M. GOZO Anani.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires