Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Reprofilage de la dette, bonne nouvelle pour le Togo (Communiqué du Ministère de l’Economie et des Finances)

Publié le vendredi 20 decembre 2019  |  Gouvernement
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Ministre Sani Yaya de l`Economie et des Finances du Togo.
Comment



«Le Ministère de l'Economie et des Finances de la République togolaise est heureux d'annoncer la signature le 18 décembre 2019 d'un premier emprunt de la République du Togo sur le marché international.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie du Ministère de l'Economie et des Finances de procéder, par phases successives, en fonction des conditions de marché, notamment financières, à des opérations de reprofilage de certaines dettes domestiques contractées à des taux plus élevés et pour des maturités plus courtes.

Ce premier financement privé international, assuré à 100% par l'Agence Pour l'Assurance du Commerce en Afrique (ACA), dont le Togo est devenu membre récemment, porte sur une durée de 10 ans et bénéficie d'un coût global inférieur à 5% par an.

Cette opération a été conclue dans le parfait respect des engagements pris par la République togolaise dans le cadre de son programme avec le Fonds Monétaire International. Elle se traduit pour le Togo par une économie en service de sa dette de plus 50 millions de dollars environ au cours des 3 prochaines années.

La République togolaise a été conseillée par Lazard Frères pour cette opération».

... suite de l'article sur Autre presse




Mise en oeuvre du Programme FEC/Le Togo hyper reconnaissant au FMI (Ministre SANI YAYA)
Publié le: 20/12/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires