Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vulgarisation des actions du Chef de l’Etat : JEV 2030 voit le jour à Bè-Kpota

Publié le lundi 23 decembre 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Promouvoir la paix, la sécurité et le vivre ensemble par des actions de solidarité et d’entraide mutuelle, tel est le leitmotiv d’une nouvelle association dénommée "Jeunes Engagés pour la Vision 2030 " ( JEV 2030) portée sur les fonts baptismaux ce dimanche 22 décembre 2019 à Bè-Kpota.



«Nous avons jugé utile de mettre cette association en place pour aider le Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé à mieux gouverner. Nous allons dans les jours à venir sillonner tout le Togo et expliquer à la population la vision du Président pour 2030. Nous profitons pour appeler la jeunesse de Bè à soutenir la candidature et la vision qui est celle du Président du Parti UNIR », a laissé entendre le militant Abolo Koffi, Président de JEV 2030.

Pour le Militant Adamou Abdoulaye, maire de la commune de Togblékopé et l’un des parrains de l’association, JEV 2030, doit être un outil de vulgarisation et de sensibilisation sur les actions et progrès réalisés par le Togo à travers le Président de la République Faure Gnassingbé. Il a invité les membres de la nouvelle association à œuvrer pour l’enracinement de la démocratie et la paix, car pour lui, Bè-Kpota est un grand centre commercial dont il faut épargner des violences de tout genre.

Le développement d’un pays passe par sa sécurité et la tranquillité, gage de la prospérité. JEV 2030 entend être le porte-parole et le promoteur de ce développement.

Rappelons que JEV 2030 accompagnera et soutiendra la candidature de Faure Gnassingbé s’il se présente à l'élection présidentielle du 22 février 2020. L’association "Jeunes Engagés pour la Vision 2030" (JEV 2030) a un bureau exécutif de onze (11) membres dont Abolo Koffi est Président.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires