Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

À Kabou, c’est Noël avant l’heure pour les enfants démunis de Bassar

Publié le lundi 23 decembre 2019  |  UNIR
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session de droit de la 6è législature issue des élections du 20 décembre 2018
Lomé, le 08 janvier 2019. Siège du Parlement. Session de droit de la 6è législature issue des élections du 20 décembre 2018. Elle a été présidée par le ministre André Johnson. Cette législature comprend aussi bien de nouveaux députés que des parlementaires réélus. Sossou Viwoto Sowonou d`UNIR.
Comment



Cette année, le Père Noël est passé plus tôt que prévu à Kabou dans la préfecture de Bassar pour l'opération "Noël pour tous" offerte par l'honorable militante Bonfoh Abiratou à travers la fondation Asaal et l'association African Women Action (AWA) en collaboration avec le Collectif pour un Bassar Emergent, Actif et Uni (C'BEAU) ce samedi 21 décembre 2019.




«Notre rencontre de ce matin s'inscrit dans la droite ligne de la politique, empreinte d'amour, de solidarité et de partage que prône le Chef de l'Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé. La joie qui se lit sur le visage de ces jeunes innocents aujourd'hui, est une preuve que cette sève vivifiante de la nation, ces enfants sans parents, ne demandent qu'à vivre en paix afin de jouir comme les autres, des délices de la paix ».

C'est sur ces mots que Tchapo Kondi, maire de la commune de Bassar 3 a souhaité la bienvenue à l'assistance avant de remercier la bienfaitrice, Bonfoh Abiratou pour son geste salvateur. 2020 enfants orphelins et démunis venus de toute la préfecture de Bassar ont eu droit à un programme riche en couleurs concocté pour leur plus grand plaisir.

Ateliers de décoration et de dessin, spectacles de chants, danses et humour, distribution de cadeaux, déjeuner de noël ; tous les ingrédients étaient réunis pour faire passer des moments inoubliables aux tout-petits.

«Le sourire, rien qu'un petit sourire sur le visage des enfants, tel est l'objectif de la manifestation de ce matin. Pendant ces périodes festives, il y a plein d'enfants qui demeurent délaissés. Nous savons que nous ne pouvons pas tous les couvrir mais nous avons essayé de donner le sourire à quelques enfants en leur offrant cette petite fête. Bonne fête à tous les enfants et nous voulons qu'ils sachent qu'ils sont la relève de demain et que par ces actions, nous souhaitons qu'ils excellent à l'école afin de pouvoir faire demain la même chose que nous faisons aujourd'hui», a laissé entendre l'honorable militante Bonfoh Abiratou.

Outre cette manifestation, l’honorable militante Bonfoh Abiratou a mis à la disposition des quatre communes de la préfecture de Bassar, des vivres et des enveloppes financières pour organiser des réjouissances populaires dans les quartiers le 25 décembre, jour de noël. En attendant, c'est tout joyeux que les enfants sont repartis avec leurs cadeaux en mains.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires