Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le chef de l’Etat réaffirme son attachement à la stabilité de la sous-région

Publié le lundi 23 decembre 2019  |  Presidence du Togo
Travaux
© Autre presse par ECOWAS
Travaux de la 55e session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de gouvernement de la CEDEAO.
Comment


Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a participé, ce 21 décembre 2019 à Abuja au Nigéria, aux travaux de la 56e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.

Le chef de l’Etat et ses pairs ont passé en revue les différents rapports et recommandations du comité des ministres sur le fonctionnement de l’organisation ainsi que la situation économique, institutionnelle et sécuritaire de la sous-région, les politiques sectorielles.

Les leaders de la sous-région se sont félicités, à cet égard, des progrès enregistrés en matière de convergence macroéconomique, de la mise en œuvre du programme d’intégration, de la libre circulation des personnes et des biens, de la monnaie unique.

La Conférence a également évoqués les questions de paix et de sécurité, et exprimé sa préoccupation face à la recrudescence des attaques terroristes dans l’espace communautaire.

Le Président Faure Gnassingbé a réaffirmé, à cette occasion, son attachement à la promotion de la paix et de la stabilité, et a plaidé pour une coopération internationale en vue de lutter efficacement contre ce fléau qui gangrène le développement socio-économique de la sous-région.
... suite de l'article sur Autre presse




Voir le scrutin de 2020 au Togo se dérouler dans de bonnes conditions, souci majeur de la CEDEAO (Général BEHANZIN)
Publié le: 20/12/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires