Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assurance pour les agriculteurs togolais à partir de la campagne 2019-2020 grâce au MIFA S.A.

Publié le lundi 23 decembre 2019  |  Ma Nation Togo
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Siège du MIFA dans la capitale togolaise
Lomé, le 09 juillet 2019. Quartier Tokoin-Doumassesse. Siège du MIFA dans la capitale togolaise.
Comment




Une rencontre d’information a réuni le 13 décembre 2019 au siège du Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (MIFA S.A) les responsables des organisations paysannes.
Il s’est agi pour le MIFA S.A de présenter à ces acteurs les produits assurantiels en cours d’élaboration pour les agriculteurs togolais.


En effet, le MIFA S.A est créé en vue de développer des outils innovants pour apporter des solutions aux contraintes et risques rencontrés par les acteurs des chaînes de valeur agricole en vue d’augmenter la contribution de ce secteur dans la croissance du Togo suivant l’axe 2 du Plan National de Développement (PND).

L’une des innovations majeures du MIFA S.A est le développement de produits assurantiels spécifiques au secteur conformément à son deuxième pilier d’intervention : développer les produits d’assurance pour la couverture des acteurs du secteur ainsi que pour les risques agricoles et le financement.
Ainsi entreront progressivement en vigueur à partir de la campagne agricole 2019-2020, trois produits assurantiels : couverture maladie, prévoyance retraite et assurance agricole. Les couts et modalités afférents à ces produits tiennent compte de la capacité du plus petit producteur.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires