Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Signature de l’acte de décès du F CFA et passage à l’Eco en 2020/ Pr Kako Nubukpo : «Une bonne nouvelle mais nous resterons tout de même vigilants sur la question du régime de change»

Publié le lundi 23 decembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Togo
© aLome.com par Lakente Bankhead
Togo Vision 2030 implique officiellement la diaspora togolaise dans ses activitẻs.
Lomé, les 29 et 30 décembre 2014, à l`hôtel Sancta Maria. Le ministère de la Prospective économique organise un atelier centré autour de la contribution de la diaspora togolaise de près de 2 millions d`âmes à la Vision TOGO 2030.
Comment


Ce Samedi 21 Décembre 2019 à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara et Français, Emmanuel Macron, ont officiellement signé l’acte de décès du franc CFA. De au cours de cette cérémonie, la déclaration des deux chefs d’État a été présentée comme marquant un tournant historique dans les relations entre la France et les pays africains ayant en partage le franc CFA.

Un des grands porte-voix de la lutte pour l’abolition du Franc CFA ces dernières années, l’ancien ministre togolais de la prospection, l’économiste Kako Nubukpo, ne s’est pas privé de commenter l’évènement qui vient annoncer la mise en circulation de l’ECO à partir de 2020.


« Le moment historique que nous vivons aujourd’hui fait écho à notre engagement pour le changement ! Le passage du FCFA à l’Eco est une bonne nouvelle pour l’avenir des pays qui l’utiliseront ! », ce sont là les premiers mots du Togolais qui veut toutefois rester vigilant sur la suite.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Allocution de Romuald Wadagni, président du Conseil des ministres de l`UEMOA
Publié le: 20/12/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires

Sondage
Togo
© aLome.com par Lakente Bankhead

Togo
© aLome.com par Lakente Bankhead


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment