Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouveau rebondissement de l’affaire du Crash de Lungi: Les ayants droit des victimes assignent en justice la CAF, la FTF et la Sierra léonaise de football, et réclament plus d’un milliard de Fcfa

Publié le lundi 23 decembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Pierrot
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Pierrot ATTIOGBE a dédicacé son premier ouvrage intitulé «Lungi, le récit d’une tragédie»
Lomé, le 03 mai 2017. Salle de conférence du SYNBANK à Doumassesse. A l’occasion de la commémoration des dix ans du crash de Lungi, ce 03 mai 2017, Pierrot ATTIOGBE, Directeur général de "Radio Pyramide", a dédicacé son premier ouvrage intitulé : «Lungi, le récit d’une tragédie».
Comment


Douze ans après le crash de Lungi, un nouveau rebondissement vient d’être enregistré. Ce crash intervenu après un match de football comptant pour les éliminatoires de la CAN 2008 a ôté la vie à 13 Togolais dont le ministre des Sports de l’époque, Richard Attipoé et le Conseiller de la FTF, Théodore Amégnran.

Selon une requête déposée le 02 décembre 2019 par les ayants droit des 13 victimes du drame qui s’est produit en terre sierra léonaise, près du Tribunal de Première Instance de Lomé, et la CAF (Confédération Africaine de Football), et la FTF (Fédération Togolaise de Football) et la Fédération Sierra Léonaise de Football, sont assignés "à comparaitre le 25 février 2020 à huit (08) heures à l(audience de ce tribunal séant au Palais de Justice de ladite ville et statuant en matière civile".

D’après toujours les termes de cette assignation en dommages-intérêts, les parties «sont tenues de comparaitre en personne à cette audience ou se faire représenter par un Conseil et qu’à défaut, elles s’exposent à ce qu’une décision soit rendue à leur encontre sur les seules pièces fournies par le requérant».

Assistés dans cette démarche judiciaire par le Cabinet de Me Martial Akakpo et associés, les ayants droit des victimes du crash de Lungi réclament par famille, « une légitime et équitable indemnisation d’un montant de quatre-vingt-un millions huit cent trente-sept mille deux cent soixante-onze (81.837.271) Francs CFA en réparation de tous les préjudices confondus soit au total un milliard soixante-trois millions huit cent quatre-vingt-quatre mille cinq cent vingt-trois (1.063.884.523) pour l’ensemble des treize (13) demandeurs ».



... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires